Bientôt un nouveau « Loft Story » version chat sur TF1 ?

TF1 va mettre en scène des chats en adaptant la série diffusée sur la BBC « The secret life of cat »

Les émissions de Télé-réalité en tout genre ont envahi notre petit écran ces dernières années. TF1 parie cette fois-ci sur nos amis les chats pour séduire ses spectateurs.

La chaîne de télévision aurait racheté les droits de l’émission : « The secret life of cat » (« La vie secrète des chats ») qui a eu un énorme succès en Grande Bretagne lors de sa diffusion sur la BBC2. Filmé sous la forme de documentaires en quatre volets, celui-ci avait séduit 4,9 millions de spectateurs anglais.

Encore une idée farfelue, direz-vous ? Peut-être pas. Chaque documentaire de 52 minutes, supervisé par un vétérinaire comportementaliste et un chercheur en éthologie, a permis aux téléspectateurs anglais de plonger tout au long de la série dans le monde des chats et ainsi de mieux comprendre leur comportement et leur mode de vie, de jour comme de nuit.

La BBC s’est donnée les moyens en investissant d’importants moyens financiers : 50 chats ont été équipés d’un collier GPS et d’un micro-caméra. Ainsi 24 heures sur 24, leurs déplacements et leurs mouvements ont été filmés, permettant de comprendre leur mode opératoire pour chasser, de les voir rentrer en conflit avec un congénère ou bien de les observer chercher un endroit isolé pour se reposer.

L’adaptation en France sur TF1 est prévue dans les prochains mois, selon le Parisien.

Plus proches de nous, certains objets connectés commencent à offrir aux particuliers une surveillance pour mieux comprendre le comportement de leur animal. L’avenir devrait voir ce type d’objets se développer, la révolution technologique œuvrant également pour les animaux de compagnie.

Crédit photo : Catedog

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

4 commentaires

  • sophie

    Merci JMCOMPUTER pour l’info.
    Je vais reagarder en replay.
    Vous savez si d’autres volets sont prévus ?

  • JMPCOMPUTER

    Bonjour,
    « La vie secrète des chats » (TF1, documentaire, dimanche après midi vers 16h20) passe en ce moment. Trois volets ont déjà été diffusés. Pour ceux qui les ont loupés, il est possible de les revoir en replay sur MyTF1.
    J’ai la chance de vivre dans un petit appartement au rez-de-chaussée et d’avoir un jardin derrière lequel se trouve une grande propriété. Ma chatte Câline (mon avatar), stérilisée, s’y promène librement de longues heures, de jour comme de nuit.
    L’émission m’a permis d’en apprendre un peu plus sur les chats et leur territoire. J’aimerais bien pouvoir suivre ses déplacements sur mon ordinateur ou ma tablette, histoire de savoir ou elle va exactement, un peu comme dans l’émission.
    On y apprend pleins de choses passionnantes sur les chats.
    Enfin une bonne idée de la part de TF1 !

  • sophie

    Moi quand j’ai lu le titre un peu accrocheur : ) je me suis dit « encore une co….. » de plus sur TF1 mais après avoir lu l’article j’ai changé d’avis. Bien comme idée !

  • Asaad Nahra

    J’attends avec impatience l’emission ! Je suis vraiment content que Tf1 propose ce genre d’émission. J’ai hate !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>