100 € L’AMENDE : DES PROPRIÉTAIRES DE CHIENS DÉNONCÉS PAR L’ADN DE LEURS CROTTES

C'est la solution que propose un laboratoire d'analyses de Bordeaux influencé par une mesure radicale de Londres et de plusieurs villes des Etats-Unis

Las de lutter sans succès contre les déjections des chiens sur leurs trottoirs et contre l’irresponsabilité des maîtres,Brooklin et Chicago ont décidé avec succès, comme le rapporte Science et Avenir, de constituer un fichier ADN de tous les chiens de la ville à partir de l’envoi obligatoire , par leurs propriétaires, de l’identité de leur chien accompagnée d’un échantillon de ses crottes.

Dès lors, c’est un jeu d’enfant d’identifier les déjections négligemment ignorées par manque de civisme: impossible de se soustraire au verdict de L’ADN. Le procédé s’est révélé efficace (90% de déjections en moins aux Etats-Unis).

Bientôt si votre gentil compagnon échappe à votre surveillance – mais nous ne doutons pas que vous êtes un maître responsable – il risque de vous coûter 100 euros!

Crédit photos : © Fotolia – © Shutterstock

Crédit vidéo : http://www.animagene.fr/pourquoi-analyse-dejection-canine/

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>