Doggywalk : l’application pour promener son chien en bonne compagnie

Mettre en relation les maîtres pour qu’ils se promènent ensemble avec leur chien, c’est ce que propose la nouvelle application mobile

Malgré tout l’amour que tout à chacun porte à son chien, le promener régulièrement pour combler son besoin d’activité nécessaire à son épanouissement sensoriel et émotionnel, prend parfois des allures de servitude ! D’autant plus que, si le propriétaire ne possède pas de jardin, deux à trois promenades par jour sont nécessaires afin de satisfaire son petit compagnon. En hiver surtout, alors que les températures descendent parfois en dessous de 0°C, comme cela peut être le cas en ce moment, les balades se trouvent souvent raccourcies par manque de motivation de la part du maître, juste de quoi permettre à son chien de lever la patte ou de faire ses besoins !

Devant ce constat, une jeune normande de 24 ans, Deborah Mothe, diplômée d’un Master 2 en marketing, a eu l’idée de créer une application qui rassemble les propriétaires et leurs chiens lors de balades planifiées ou de sorties improvisées, dans le but d’accroître ou de relancer la motivation des maîtres en manque d’entrain : Doggywalk.

doggywalk-application-promener-promenade-chien-amis

Lancée en avril 2016, l’application mobile est téléchargeable gratuitement sur IOS et Android et propose un mode de fonctionnement simplifié et très convivial.

Dans un premier temps, il est nécessaire de créer son profil (nom, prénom, âge) ainsi que celui de son chien (race, âge, sexe). Cela permet de mettre en relation les maîtres dont les chiens présentent les mêmes affinités.

Deux styles de balades s’offrent alors à l’utilisateur :

• Une balade instantanée permise grâce à la géolocalisation intégrée. L’intéressé a alors la possibilité de rentrer en contact avec les promeneurs connectés autour de lui.

• Une balade programmée à l’avance grâce à un service de messagerie mis à sa disposition.

L’application, particulièrement utilisée dans l’ouest de la France, a été présentée aux salons ExpoZoo et Paris Animal Show le week end dernier et compte à ce jour plus de 4 000 membres.

A l’heure où les applications proposant de faire des rencontres possèdent le vent en poupe, Doggywallk représente une nouvelle manière originale d’agrémenter les balades de son compagnon à quatre pattes tout en favorisant pour le maître les rencontres avec d’autres amoureux des chiens.

Crédit photo : Shutterstock et Doggywalk

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>