Emmener son chien au travail : un facteur anti-stress peu valorisé

Seulement 44 % des maîtres le feraient s’ils recevaient l’autorisation

Depuis 1999, les américains ont innové en instaurant la journée du 24 juin comme “Le jour où vous emmenez votre chien au travail” : “Take your dog to work day”. Le site Catedog a publié le 24 juin 2016 un article sur ce sujet qui permet de satisfaire 100 % des maîtres américains inséparables de leur chien. En effet, hormis cette journée, aux Etats-Unis seulement 17 % des employeurs le permettent.

Pourtant il est reconnu que nombre de bénéfices afférents à la possession d’un animal de compagnie (réduction du stress et catalyseur de lien social, atout pour l’éducation des enfants : responsabilise, socialise, renforce l’estime de l’enfant et ses performances scolaires, favorise tolérance et respect…) s’exercent également jusque sur le lieu de travail. Cependant les employeurs ne permettent pas forcément à leur personnel d’emmener leur chien sur leur lieu d’exercice ou les maîtres ne le font pas toujours même s’ils reçoivent la bénédiction de leur patron.

En effet, le site Lefil.vet du 4 juillet 2016 rapporte les conclusions d’un sondage de l’Ifop réalisé en mai dernier pour Purina et intitulé « Les français et les animaux de compagnie » : même si les personnes sondées sont majoritairement convaincues des bienfaits d’emmener leur chien au travail (y-compris parfois stimulation des performances), elles seraient très peu à le faire même si leur employeur leur permettait.

Actuellement en France, la démarche pour emmener son chien avec soi au travail exige de consulter le règlement intérieur de son entreprise, de soumettre l’autorisation à son supérieur et de prévenir ses collègues. En outre, l’animal doit être correctement éduqué et a fortiori régulièrement suivi par un vétérinaire.

Crédit photo : Shutterstock

Cet article devrait vous intéresser

chien_travail_bureau_catedog

UNE JOURNÉE POUR EMMENER SON CHIEN AU TRAVAIL

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>