Et le Trophée du plus beau chat de France revient à… Saffran !

Le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) a décerné son Trophée des reproducteurs à une chatte Norvégienne, lors du Salon de l’Agriculture

Ils étaient 30 chats sélectionnés à concourir pour le Trophée des reproducteurs LOOF au salon de l’Agriculture, en catégorie Elite A (la plus haute des récompenses). Sur les 10 chats retenus par le jury, Saffran, une chatte norvégienne, a remporté samedi la finale des « meilleurs des meilleurs » chats de France.

saffran-chatte-norvegien-loof-salon-agriculture-3

Les 9 autres chats finalistes du concours

Son éleveuse, Marie-Pierre François, est très fière et il y a de quoi ! Les nouveaux critères de sélection pour le Trophée des reproducteurs LOOF, lancés en 2015, ne se basent pas seulement sur la beauté des chats comme pour les autres concours, mais prennent aussi en compte les tests génétiques ainsi que les performances de la descendance du chat (dans la catégorie Elite). Grâce à ces nouveaux critères de sélection, les éleveurs sélectionneurs souhaitent ainsi apporter le maximum de garanties aux futurs propriétaires : la morphologie, la santé et le comportement du chat.

Marie-Pierre François est vétérinaire et éleveuse de Chats Norvégiens (Chats des Forêts de Norvège) depuis 1999. Sa chatte, Saffran, achetée il y a 8 ans en Suède, a donné naissance à une vingtaines de chatons, dont dix sont classés parmi les meilleurs chats. Grand-mère de l’élevage avec ses enfants, ses petits-enfants et ses arrières petits-enfants, son éleveuse se félicite de l’attribution de cette récompense sur le site BFM TV : « c’est exceptionnel de récompenser une chatte qui a déjà 8 ans, alors que d’habitude on récompense de jeunes chats… Cela met en valeur les éleveurs qui travaillent bien !  »

Saffran

Saffran

Crédit photos : Marie-Pierre Françoise/Laïloken et LOOF

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>