Médiation animale : chez le dentiste également !

Un chien qui réconforte les enfants tendus

Parmi les nombreux services que les chiens peuvent rendre à l’humain, la médiation animale connaît depuis ces dernières années un essor important dans des contextes de plus en plus variés.

Pour preuve, Jojo, une chienne Golden Retriever de 6 ans, qui en plus des maisons de retraite et des centres pour personnes handicapées, visite une fois par mois depuis un an, à la demande des jeunes patients qui le souhaitent, la clinique dentaire de Northbrook, dans l’Illinois (Etats-Unis), dans le but de favoriser leur détente.

chien-jojo-dentiste-chicago_catedog.com

Cette initiative a été menée par Lynne Ryan, une assistante dentaire de Chicago, qui s’occupe de l’éducation de Jojo avec sept autres personnes : l’objectif est de soutenir affectivement les enfants « en détresse ». Le manteau qu’elle porte encourageant les personnes, d’une façon générale, à la caresser.

Dans son interview accordée à BuzzFeed news, Lynne Ryan explique que Jojo « est une chienne très affectueuse et douce », deux qualités qui sont en effet indispensables à un chien médiateur. Elle ajoute : «parfois, je l’appelle la reine du câlin».

Jojo a également participé à d’autres programmes au titre de «chien de réconfort» après des tornades qui ont sévi dans le Missouri et l’Illinois, mais également après la tuerie de 2012 dans les écoles de Sandy Hook (Connecticut).

C’est ainsi que depuis ces trois derniers mois, Jojo a acquis un statut de vedette dans la clinique dentaire et a été intégrée dans le centre médical en tant que membre à part entière, comme l’ont d’ailleurs confié les deux assistantes dentaires : Lynne Ryan et Veronica Renteria.

chien-jojo-dentiste-chicago_catedog.com

Crédit photos : Pediatric Dentistry of Northbrook – Facebook: kidsddsnbk

Cet article devrait vous intéresser

luke-jedi-diabetique-diabete-_catedog.com_-1248x588

AUX ETATS-UNIS, UN PETIT PATIENT DIABÉTIQUE DOIT SA SURVIE À SON CHIEN !

Lire l’article >>>

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>