Montpelllier, une ville où il fait bon vivre avec son chien

Le magazine 30 Millions d’amis publie un palmarès des villes les plus accueillantes pour les maîtres et leurs chiens dans son numéro du mois de mai

« Nous avons centré notre enquête sur 41 villes françaises de plus de 100 000 habitants, explique Katia Renard, rédactrice en chef du magazine 30 Millions d’amis, en recensant tous les distributeurs de sacs à déjections, tous les canisites, caniparcs, aires d’ébats, campagnes d’information, politiques de répression ou cours d’éducation canine. Cela nous a permis d’attribuer une note à chacune sur des critères objectifs. »

C’est donc Montpellier que le magazine place en tête de son classement, devant Toulouse et Nice, avec une note de 19,6 sur 20.

Par ses infrastructures proposées, l’accessibilité dans les lieux publics et les transports en commun pour les propriétaires de chien, Montpellier est donc la ville la plus « dogfriendly » de France. Ce qui a surpris le magazine, c’est la cohabitation assez exceptionnelle entre les propriétaires de chiens et les non-propriétaires, note Katia Renard. Il n’est pas si rare de croiser des chiens lâchés en ville, à Antigone notamment, et cela ne semble pas poser problème, tant qu’ils obéissent à leurs maîtres. Le nombre de parcs est également remarquable… »

Marseille et Paris sont les mauvaises élèves du classement avec une note de 7,5 sur 20. Le magazine estime que les deux métropoles ne partagent pas assez leurs espaces publics, créent peu d’espaces de détente pour les chiens et privilégient trop souvent la répression et l’interdiction à l’information et l’éducation des propriétaires et de leurs compagnons.

Crédit photo : © Fotolia

Cet article devrait vous intéresser

adn-crotte-chien-bordeaux-laboratoire-analyses_catedog.com

100 € L’AMENDE : DES PROPRIÉTAIRES DE CHIENS DÉNONCÉS PAR L’ADN DE LEURS CROTTES

Lire l’article >>>

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>