V.I.D ou Very Important Dog

La “Dog attitude”, ou développement du marché du luxe pour les animaux de compagnie

C’est le nom donné à cette nouvelle tendance, directement importée des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud qui est en train de prendre de plus en plus d’ampleur en France.

Rien ne résiste aux nouveaux créateurs. Toutes les idées, de l’utile à la plus décalée, continuent de voir le jour. Accessoires (niches, écuelles, laisses, manteaux, parfums, sacs à main pour porter son animal) de grandes marques, services pour le bien-être de ces “V.I.P” d’un nouveau genre (jacuzzi, aromathérapie, différents types de massages et tout récemment spa), gastronomie (pâtisseries pour chiens) sont en voie expansion.

Après les plus classiques services de dogs-sitting, c’est au tour des palaces, avec chambres et services individualisés, de voir le jour, avec des programmes spécifiques : le “Dog de Crillon” au célèbre hôtel parisien du même nom propose un panier en chambre avec jouet, os à mâcher, bol avec de l’eau minérale, médaille aux coordonnées de l’hôtel, ainsi qu’un groom assigné aux promenades au parc.

Même cas de figure pour les adeptes du Four Seasons Georges V, la broderie de la descente de lit du chien remplaçant cette fois, la médaille.

Plus récemment un palace pour chiens appelé Actuel Dogs a ouvert ses portes à Vincennes.

Selon un sondage Ipsos pour la Fondation 30 Millions d’amis,

pour 90 % des Français, l’animal de compagnie est considéré comme un membre à part entière de la famille.

Ainsi, les adeptes du luxe pour eux-mêmes n’hésitent pas, dans la foulée, à en faire profiter leur fidèle compagnon. Quel qu’en soit le prix !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>