160 000 euros, c’est la somme récoltée par Rémi Gaillard au profit de la SPA

La star du Web, enfermée dans une cage d’un refuge SPA depuis le 11 novembre est en train de réaliser un véritable « exploit »

Rémi Gaillard, le trublion de Youtube aux 5 900 000 youtubeurs abonnés à sa chaîne, ne s’attendait pas à un tel élan de solidarité de la part des français, suite à un défi fou pour venir en aide au refuge SPA de Montpellier. Début novembre, il annonçait sur sa page Facebook qu’il allait s’enfermer dans une cage 24h sur 24, comme le sont les chiens et les chats abandonnés, et n’en sortir que lorsque les 300 animaux du refuge auraient tous été adoptés. Il avait tout de même assuré ses arrières en proposant une solution alternative : récolter 50 000 euros au minimum pour aider l’association, via la cagnotte Leetchi, l’application Bravoloto et des dons en espèces.

Grâce au grand renfort de la presse écrite mais aussi télévisée (messages de soutien d’artistes en direct des NRJ Music Awards samedi 12 novembre), Rémi a plus que réalisé son pari avec plus de 160 000 euros récoltés depuis le 11 novembre, date à laquelle il a initié son défi. « J’ai la conscience tranquille, j’ai triplé le jackpot ! Je suis épuisé mais j’ai décidé de rester » a-t-il confié à une caméra postée devant sa cage et qui retransmet en direct son exploit sur sa page Facebook.

A plusieurs reprises, l’humoriste a failli abandonner… avant de se ressaisir. Comme il le reconnait sur la vidéo, certaines heures ont été plus difficiles que d’autres. Ce n’est pas tant le froid qui le dérange car il s’y est habitué. Ce qui est insupportable, ce sont les hurlements des chiens, pensionnaires comme lui du refuge. Le Montpelliérain est très fatigué mais hésite à prendre la décision difficile d’arrêter. « La cagnotte augmente sans cesse et certains donateurs se sont également rendus sur place. Nous avons eu trois gros dons de l’entrepreneur Louis Nicollin, du groupe de musique Shaka Ponk et d’un donateur anonyme. Sinon, il s’agit de petites sommes » a-t-il ajouté tout en se réjouissant : « Ca me réconcilie avec le genre humain. Je vois que les animaux ont des amis ! » 

Sans le vouloir, Rémi Gaillard a fait des émules ! C’est ainsi qu’une jeune femme, Déborah Warlaumont, auxiliaire de vie et pompier volontaire, s’est aussi enfermée dans une cage de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, depuis samedi. Certes moins médiatisée que Rémi, cette dernière a tout de même récolté plus de 1 000 euros de dons en lançant aussi une cagnotte en ligne.

deborah-warlaumont-spa-leetchi-risevaltes

Crédit photos : Facebook et Leetchi

Cet article devrait vous intéresser

L’HUMORISTE RÉMI GAILLARD VOLE AU SECOURS DES ANIMAUX DE LA SPA… EN S’ENFERMANT DANS UNE CAGE

remi-gaillard-spa-montpellier-defi

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>