A Noël, plus de huit chiens ou chats sur dix recevront un cadeau !

Et vous qu’allez-vous offrir à votre compagnon pour les fêtes de fin d’année ?

Un engouement des français pour le noël de leur animal

Comme chaque année, le comparateur d’assurances Animaux-Relax a mené son enquête sur le Noël de nos animaux de compagnie. Compte-tenu de l’engouement de l’an dernier, celui-ci a souhaité réitérer son sondage qui a duré du 3 au 27 octobre et a permis de récolter 4764 témoignages.

Un peu plus de chiens que de chats sont concernés

Les résultats montrent que les animaux reçoivent pour la majorité un présent. En effet, pour 2016 ce sera le cas pour 86 % des chiens et 84 % des chats. L’année dernière, les chiens étaient nettement plus favorisés puisque 82 % de propriétaires de chiens l’envisageaient contre 71 % de propriétaires de chats. Par ailleurs, cette année, pour 79% des chiens contre 75% des chats, le cadeau devrait être également placé sous le sapin parmi tous ceux de la famille !

Un budget qui varie selon les propriétaires

Si le budget reste variable selon les bourses, les animaux ne sont pas oubliés ! Un signe de plus qui montre qu’ils sont considérés pour la plupart comme des membres de la famille.

Plus de la moitié des maîtres dont 57 % des propriétaires de chiens et 51 % des propriétaires de chats devraient se limiter à un budget compris entre 5 et 15 euros.

19 % des maîtres de chiens contre 16 % pour les chats devraient dépenser entre 15 et 30 euros.

Tandis que seulement 3 à 4 % de maîtres dépasseraient 30 euros de budget pour le cadeau de Noël de leur chien ou de leur chat.

Offrir un animal en cadeau pour les fêtes de fin d’année

Cette pratique reste minoritaire, ce qui est louable car l’idée d’un animal comme cadeau constitue souvent une mauvaise option si le présent n’est pas l’aboutissement d’un choix raisonné. En effet l’acquisition d’un animal constitue une démarche responsable qui dépend de nombreux paramètres dont, entre autres, l’âge ou encore le mode de vie de son propriétaire, le type d’activité qu’il souhaite réaliser avec son chien, ou s’il s’agit d’un chat, la possibilité ou non pour ce dernier de sortir…

Ainsi, cette année 82 % des personnes interrogées se déclarent choquées à l’idée d’offrir un animal pour noël tandis que 11 % ont franchi le pas !

Crédit photo : Shutterstock

Echangez sur le forum de Catedog

picto_forum_©catedogEt vous, allez-vous acheter un cadeau à votre compagnon pour Noël ?

Cet article devrait vous intéresser

ATTENTION À L’ACHAT COUP DE CŒUR !

cadeau-chien-chat

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>