La cryoconservation des animaux décédés

Faire revivre les corps grâce aux progrès futurs de la science

Le Cryonics Institute (Clinton Township, Michigan) est une société sans but commercial offrant des services de congélation des animaux de compagnie (mais également des humains) décédés.

La congélation ou cryostase est pratiquée dans l’espoir que grâce au progrès de la médecine et des technologies, la vie des défunts puisse être restaurée. Si les progrès escomptés de la science se réalisent, le but est de faire revivre les corps endormis, de les ramener en bonne santé et protégés des effets du vieillissement.

Le processus aboutissant à la congélation doit être induit dès que la mort est déclarée (mort légale pour les humains). L’animal est traité avec des produits empêchant la glaciation et la température corporelle abaissée jusqu’au moment où la dégradation physique doit virtuellement cesser. Le corps peut alors être conservé dans cet état pour une durée illimitée.

À l’heure actuelle, cet institut conserve par le froid 44 animaux de compagnie morts (et également 74 humains légalement décédés).

Un traitement planifié à l’avance s’élève à 28 000 dollars et une intervention “de dernière minute” coûte 35 000 dollars. Le coût est constant depuis 1976, date à laquelle le Cryonics Institute a vu le jour.

L’institut détient une licence de cimetière dans l’État du Michigan.

Crédit photo : Shutterstock

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>