Des chats abandonnés font la Une du métro londonien

L’initiative Cats : une campagne d’adoption féline financée par les internautes qui se substitue aux publicités ostentatoires durant deux semaines

CATS pour Citizen Advertising Takeover Service, ou encore « service citoyen pour une reprise de contrôle de la publicité ».

La station de métro de Clapham Common au sud de Londres innove depuis ce week-end un concept original : des portraits félins de 4 mètres sur 3 sont exposés des portiques d’entrée jusqu’aux abords des rails en passant par les escalators et les murs des couloirs. Ces cadres, qui représentent des chats abandonnés à adopter, sont parvenus là grâce à un financement participatif sur le site Kickstarter de 27 000 euros (23000 livres sterling). Ils viennent remplacer les habituelles publicités promouvant le dernier modèle de voiture ou de smartphone en vogue…

affiches_chats_metro_londres_3

L’idée était de placarder l’image d’un monde qu’on n’achète pas et qui aurait plus de valeur que les biens consommables. James Turner, chargé de la communication au sein de Glimpse, un collectif de créatifs désireux de s’investir dans les bonnes causes, voulait montrer que « les meilleures choses dans la vie n’ont pas de prix ». Le chat s’est imposé comme un élément fédérateur évident.

affiches_chats_metro_londres_4

Ce sont Cats protection et Battersea, deux grandes associations de protection animale du Royaume-Uni qui ont choisi les modèles.

James Turner souhaiterait que la créativité des publicitaires soit davantage dédiée à mettre en avant des valeurs positives.

affiches_chats_metro_londres_2

Crédit photos : Frank Augstein – AP

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>