L’humoriste Rémi Gaillard vole au secours des animaux de la SPA… en s’enfermant dans une cage

La star du web n’en sortira que lorsque les 300 animaux d’un refuge auront tous été adoptés

Si vous êtes un aficionado de Youtube, vous avez forcément déjà vu une vidéo de Rémi Gaillard. Il est l’une des nouvelles stars du web avec 1,5 milliards de vues au compteur et près de 5 900 000 youtubeurs abonnés à sa chaîne.

Mais le trublion, qui a l’habitude de se faire remarquer par des vidéos un peu potaches (et parfois limites), est aussi un grand défenseur de la cause animale. Comme à son habitude, il a décidé de frapper fort en se lançant un nouveau défi pour venir au secours du centre SPA de Montpellier.

Comme il l’a déclaré sur sa page Facebook, le Montpelliérain va s’enfermer à partir du 11 novembre dans une cage du centre SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, comme un chien et ceci 24 h sur 24 . Il n’en sortira que lorsque les 300 animaux du refuge auront été adoptés. Autre solution proposée par l’humoriste sur sa page facebook : « Récolter 50 000 euros au minimum, et aider l’association. Les dons sont bienvenus, mais j’ai trouvé une idée pour que ça ne vous coûte rien : utiliser un sponsor qui s’engage à reverser une part de ses profits dans une opération spéciale. »

Le message de Rémi a bien été entendu par les internautes ! Il a réussi a booster les adoptions avant même que son défi ne commence. Ce week-end, sur sa page Facebook, la SPA de Montpellier publiait un post annonçant déjà l’adoption de plus de 30 chiens en une semaine. Le centre a d’ailleurs proposé de recueillir les animaux des autres refuges en état de « surpopulation ». Face à ce succès, Rémi Gaillard a réagi sur son compte avec humour en se demandant, si tout compte fait, il n’allait pas décider de sortir de sa cage lorsque tous les animaux des refuges français seraient adoptés !

Crédit photos : Facebook

Cet article devrait vous intéresser

FORTE AUGMENTATION DU NOMBRE D’ANIMAUX ABANDONNÉS CET ÉTÉ

spa-abandon-chien-chat-ete-2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>