Un chat permet à son maître sourd de réaliser son rêve : traverser l’atlantique en bateau

Un Néo-Zélandais atteint de surdité a pu prendre la mer grâce à son chat Maine Coon qui lui sert d’alerte sonore pendant leur voyage

Paul J. Thompson est architecte naval en Nouvelle-Zélande et a toujours été passionné par la navigation. Malheureusement ce dernier n’a jamais pu vivre pleinement sa passion. Son handicap l’empêchant d’entendre ni le bruit des ni celui des bateaux, il n’a donc jamais pu prendre le large.

C’était sans compter sur un nouveau compagnon, un Maine Coon de 6 mois, répondant au nom de Strauss Von Skattebol de RebelPaws, alias Skatty, qui lui a permis de réaliser son rêve.

Un nouveau la langage entre le chat et son maître

Après 4 mois de vie commune, « sans aucune formation, Skatty a compris que je n’entendais rien ». C’est don tout naturellement qu’un langage corporel s’est instauré entre le maître et son chat pour palier à ce problème de communication. Skatty a appris à attirer mon attention en venant mettre sa patte sur mon genou et je lui ai appris à se lever pour me montrer le chemin, qui conduit inévitablement à son bol de nourriture » nous dite Paul avec humour.

Un voyage possible grâce à son chat

C’est donc à bord de la Chica, un voilier de 32 pieds, construit par Paul, que ce dernier a pu prendre le large avec son chat et devient ainsi la première personne atteinte de surdité à pouvoir naviguer seul sur un bateau. Skatty est là pour le seconder :« ll me permet de savoir si un bateau accoste, si les gens sont à ma porte quand nous sommes à terre, et si mon téléphone reçoit des messages textes ». Le chat se dirige alors en direction du son pour prévenir son maître ou s’assoit sur le téléphone quand son maître reçoit un message.

La vie de « Pachat » pour Skatty

En retour, Paul est aux petits soins pour son Maine Coon et il le lui rend bien. D’autant plus que pour lui, « avoir son chat à bord de son voilier est une chose rare et précieuse dont il faut prendre soin ». Il lui a donc installé des filets à bord du bateau et lui a fabriqué un gilet de sauvetage munis d’un harnais pour sa sécurité.

Paul rêve, par la suite, de faire le tour du monde avec son chat qui selon lui a l’air d’apprécier ce voyage inédit en mer : « Il pense qu’il est un marin et sa plus grande ambition est d’attraper une mouette… mais jusqu’à maintenant il n’a pas eu de chance ! »

Crédit vidéo et photo : Youtube

Cet article devrait vous intéresser

luke-jedi-diabetique-diabete_catedog.com

AUX ETATS-UNIS, UN PETIT PATIENT DIABÉTIQUE DOIT SA SURVIE À SON CHIEN !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>