Etats-Unis : Un chien perd la vie en sauvant un bébé des flammes

Prise au piège dans sa maison en feu, une petite fille de 8 mois a survécu grâce à son chien qui lui a servi de bouclier contre les flammes

L’incendie s’est déclenché dans une maison de Baltimore aux Etats-Unis. Alors qu’elle s’était absentée quelques minutes, le temps d’aller chercher quelque chose dans sa voiture, Erika Poremski a découvert sa maison en flammes sur le chemin du retour.

Sa petite fille Viviane et son chien Polo se trouvaient alors dans la maison à l’étage mais il était impossible pour la mère de sauver sa fille. « Je l’entendais pleurer mais je ne pouvais pas m’approcher d’elle » déclarait-elle à la chaîne locale WBaltv. Les voisins ont essayé en vain d’aider la mère jusqu’à l’arrivée des pompiers qui ont réussi à extraire la petite fille vivante du brasier.

La petite fille doit sa survie à son chien Polo qui lui a servi de rempart contre les flammes en se couchant de tout son long sur elle. Elle souffre de brûlures au visage, sur les bras et les côtés de son corps mais malheureusement le chien n’a pas survécu. Selon Erika Poremski, « son chien aurait pu s’enfuir mais il a décidé de rester avec elle ».

Erika et sa fille ont été relogées et un appel aux dons a été lancé sur le site GoFundMe pour financer les frais d’hospitalisation de Viviane et aider la famille à se reconstruire.

Ce témoignage de « sauvetage » d’un chien envers l’humain, s’il en est un, constitue un exemple supplémentaire de solidarité entre ces deux espèces sociales face à un danger. Cependant il est également possible que apeuré par l’incendie, au lieu de fuir, le chien ait cherché refuge auprès de l’enfant, seul membre de la famille présent au moment du drame…

Crédit photo : Courtesy Erika Poremski

Cet article devrait vous intéresser

doberman_cobra_inde_chien_heros_catedog

SOLIDARITÉ DU CHIEN ENVERS L’HUMAIN : UN DOBERMAN SAUVE UNE FAMILLE MENACÉE PAR QUATRE COBRAS ET DÉCÈDE DES SUITES DE SES BLESSURES

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>