Hommage à Dayco, chien secouriste mort après avoir sauvé sept personnes dans un séisme en Equateur

Le chien serait mort d’épuisement après avoir travaillé quatre jours sans relâche

Suite au tremblement de terre qui a touché l’Equateur le 16 avril et fait 413 morts, de nombreux pompiers ont été mobilisés et parmi eux des chiens secouristes spécialisés dans la localisation de victimes dans les décombres. Dayco faisait partie de l’une de ces brigades, les pompiers de la ville d’Ibarra, au nord du pays. De race Golden Retriever et âgé de quatre ans, il avait une bonne réputation et avait reçu plusieurs titres nationaux et internationaux.

Quatre jours durant, Dayco a travaillé sans relâche dans la recherche de survivants, dans la ville de Pedernales, au nord-est du pays, une des villes les plus touchées par la catastrophe naturelle. Selon le journal équatorien El Universal, il aurait réussi a sauvé sept personnes mais serait mort d’épuisement et de déshydratation le quatrième jour malgré les efforts déployés par les secouristes pour le réanimer.

dayco-seisme_tremblement-de-terre_equateur_catedog.com

Le chien héros a été enterré avec les honneurs. « Cet ami à quatre pattes a donné sa vie dans l’exercice de ses fonctions » souligne la brigade à laquelle il appartenait.

Sans susciter la polémique , on peut tout de même s’interroger quant aux conditions de travail de Dayco ainsi que des circonstances qui ont conduit à son décès.

Crédit photo : page Facebook Cuerpo De Bomberos Ibarra Ibarra

Cet article devrait vous intéresser

chien-au-service-de-lhomme_catedog.com

LE CHIEN AU SERVICE DE L’HOMME

Voir l’article >>>

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>