Le langage des signes pour des chiens atteints de surdité

Des détenus apprennent les apprentissages de base à des chiots sourds pour leur éviter l'euthanasie

Dans le Missouri, aux États-Unis, un programme du département correctionnel a mis en place une initiative intéressante. Un premier chien, Teckel, répondant au nom de Sparky a initié le programme.

Il a été proposé aux détenus de faire apprendre les apprentissages de base (pour s’asseoir, se coucher, s’arrêter) au chiot sourd, grâce au langage des signes. Formation qui a ensuite été relayée, pour le perfectionnement du chiot, par des jeunes sourds-muets au sein de leur école (pour les ordres “manger” et “dehors”).

Tout en ayant un rôle utile, les détenus permettent ainsi à des animaux de compagnie porteurs d’un handicap d’éviter l’euthanasie et de trouver des adoptants. Tina Holland, la coordinatrice des activités de la maison d’arrêt de Licking est enchantée de cette initiative qui a été plus loin que prévue. Ce programme ayant été annoncé par Barbara Garrison, la directrice de la prison.

Crédit photos : © Fotolia

Cet article devrait vous intéresser

chien-handicape-chariot-roulant

LA RÉÉDUCATION FONCTIONNELLE CHEZ LE CHIEN

Voir l’article >>>

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>