Uggie ou une vie de chien star

Deux nominations il y a tout juste quatre ans!

Uggie, l’heureux chien primé au festival de Cannes, qui a reçu le prix non officiel de la “Palme du chien” pour le film “The Artist” de Michel Hazanavicius, aux côtés de Jean Dujardin a enchaîné de nombreux films qui ont bâti sa popularité.

Uggie a également tourné dans ”De l’eau pour les éléphants”.

Ces deux derniers rôles sont d’ailleurs à l’origine de ses deux nominations à la première cérémonie canine “Collier d’or” du 13 février 2012 à Los Angeles, organisée par le site Dog News Daily. Uggie est resté plein de dynamisme tout au long de sa carrière, mais ses dresseurs Omar Von Müller et Sarah Clifford ont souhaité qu’il puisse se reposer après son dernier film dans lequel il vola presque la vedette à Jean Dujardin.

Von Müller déclarait: “ Il est fatigué. Il peut faire une ou deux petites choses parce qu’il aime les faire, mais je ne veux plus le faire travailler pendant de longues heures. Il en a déjà fait beaucoup. Il a le droit de se détendre à la maison ”.

Tandis que Clifford expliquait : « On ne force pas nos chiens à faire ce métier, et il faut toujours que ce soit amusant pour eux. Uggy s’amuse toujours, mais il vieillit et il est moins vif qu’auparavant ».

Uggie a entamé sa retraite, à l’âge de 10 ans, après la cérémonie des Golden Collar Awards du 13 février, qui a récompensé les amis du cinéma.

Il a pu vivre serein jusqu’en août 2015, date de son décès à l’âge de 13 ans d’un cancer de la prostate.

La relève est cependant déjà assurée : Dash, le frère d’Uggie constitue un futur espoir pour ses dresseurs. Les deux chiens vivaient ensemble. Uggie avait été récupéré à la fourrière après avoir été abandonné par ses anciens propriétaires dans la rue. Les producteurs désireux de faire travailler Uggie pourront à présent s’adresser à Dash !

Crédit photo : Helga Esteb / Shutterstock.com

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>