Espoir pour le festival de Yulin : bientôt la fin des massacres de chiens et de chats !

Le 17 mai, a été annoncée officiellement l’interdiction de vendre de la viande de chien à Yulin

Chaque année à Yulin : un macabre festival pour les chiens et les chats !

Le festival de Yulin célébré chaque 21 juin à l’occasion du solstice d’été fait encore parler de lui, mais cette fois-ci en bien ! Cette fête instaurée en 2010 dans un but commercial avait fini par atteindre une dimension culturelle. Depuis sa création, le festival tournait chaque année au calvaire pour 10 000 chiens et 4000 chats torturés avant d’être consommés, soulevant l’indignation des associations internationales de protection animale.

massacre-yulin-festival-chine-chien

>>> LE FESTIVAL DE YULIN, THÉÂTRE DU MASSACRE DE MILLIERS DE CHIENS ET DE CHATS EN CHINE <<<

Avril 2017 à Taïwan : une première victoire pour les défenseurs de la cause animale !

Les défenseurs du bien-être animal avaient déjà crié victoire à Taïwan en avril dernier. Ce pays avait en effet été le premier pays asiatique à légiférer en faveur de l’interdiction d’acheter, de consommer ou de posséder de la viande de chat ou de chien.

Un premier pas qui se révèle peut-être aujourd’hui être un pas de géant aux allures de tsunami : la fin de Yulin est-elle enfin proche ?

>>> TAÏWAN DEVIENT LE PREMIER PAYS ASIATIQUE À INTERDIRE LA CONSOMMATION DE VIANDE DE CHAT ET DE CHIEN <<<

Juin 2017 à Yulin : l’interdiction de vendre de la viande de chien y deviendra effective !

La Humane Society International ainsi que le groupe Duo Duo Animal Welfare Project ont annoncé dans un communiqué de Presse du 17 mai l’interdiction de vendre à Yulin de la viande de chien par les marchands ambulants et les commerçants ainsi que dans les restaurants. La loi entrera en vigueur le 15 juin, c’est-à-dire avant même que ne débute le festival, le 21 juin. On doit cette heureuse initiative à Mo Gong Ming, nouveau secrétaire du parti à Yulin. Les peines encourues en cas d’infraction seront une arrestation ainsi qu’une amende pouvant s’élever à plus de 13 000 euros (soit 100 000 yuans).

manifestation-yulin-festival-chine-chien

Le combat des associations de protection animale doit se poursuivre jusqu’à l’abolition définitive du festival de Yulin

Cette avancée est capitale puisqu’elle concerne de manière officielle la vente de viande de chien. Même si comme pour Peter Li, spécialiste de la question, « le festival de Yulin n’est pas encore fini », notamment parce que de nombreux animaux peuvent y être vendus, il faut conserver espoir. Le combat doit notamment se poursuivre pour élargir à la viande de chat les interdictions qui sont sur le point d’entrer en vigueur pour la viande de chien.

Pour soutenir encore plus largement la cause animale, Andrea Gung, directrice exécutive de Duo Duo Animal Welfare Project, compte sur le changement des mentalités et notamment celles des nouvelles générations de Yulin et de la Chine toute entière.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>