La Cause animale pourrait influencer le vote des français à l’élection présidentielle de 2017

80 % des votants considèrent la cause animale comme un enjeu important dans le débat politique français

Un sondage ifop réalisé pour le collectif AnimalPolitique regroupant 26 ONG de protection animale (dont les fondations Brigitte Bardot, Assistance aux Animaux et 30 millions d’amis) montre que la cause animale pourrait influencer les résultats des votes de l’élection présidentielle dont le premier tour aura lieu le 23 avril prochain.

Des chiffres significatifs reflétant le poids de la cause animale dans le débat public

En effet pour 4 électeurs sur 5 (80 %), la cause animale représente un enjeu important, avec une progression significative de 6 points par rapport à l’élection présidentielle de 2012 (sondage ifop / Fondation 30 millions d’amis).

Tandis que, plus d’un tiers (39 %) des français inscrits sur les listes électorales seraient sensibles aux propositions des programmes des candidats en faveur des animaux, cette fois avec une progression plus conséquente (10 points) par rapport à 2012 (sondage ifop/Fondation 30 millions d’amis).

Pour finir, presque 3 électeurs sur 4 (72 %) souhaitent l’engagement des hommes politiques en matière de protection animale à l’aune de mesures concrètes.

Le collectif AnimalPolitique se mobilise en interpelant les candidats à l’élection présidentielle sur leurs responsabilités envers la cause animale

Le collectif AnimalPolitique invite les différents candidats à prendre concrètement position en faveur des animaux. Trente mesures sont regroupées au sein de son manifeste en six thèmes majeurs de protection animale. Chaque candidat peut ainsi s’engager clairement et lisiblement sur animalpolitique.com. L’absence de réponse est également stipulée.

Quels seront les candidats qui sauront se positionner avec clarté sur la protection animale considérant l’intérêt et l’importance accordés au sujet par l’opinion publique ?

Parce le collectif AnimalPolitique souhaite inclure la cause animale au sein du débat politique, il appelle journalistes et candidats à l’élection à se saisir de ces préoccupations de protection animale fortement soutenues par les électeurs et l’opinion en général. Il entend rester vigilant dans l’avancée du débat et la prise d’engagements des politiques. Ceci dans l’objectif de faire progresser efficacement, c’est-à-dire vite et de manière pérenne, les conditions de vie des animaux en France.

>>> PARTI ANIMALISTE : PARTI POLITIQUE DÉDIÉ À LA CAUSE ANIMALE <<<

Crédit photo : Shutterstock – Catedog

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>