Le Festival de Yulin, théâtre du massacre de milliers de chiens et de chats en Chine

Des internautes par l’intermédiaire de pétitions sur internet, des associations, des personnalités du monde entier se mobilisent contre le macabre Festival qui doit avoir lieu le 21 juin 2016

Chaque année, à l’occasion du Solstice d’été, la ville de Yulin, dans le sud de la Chine, organise un « festival de viande de chiens et de chats » durant lequel plusieurs milliers de chiens et de chats sont consommés.

Au-delà du fait que la consommation de chiens et de chats inhérente en Chine aux coutumes autochtones paraisse inconcevable en Europe, ce sont avant tout, à cette occasion, les conditions d’acquisition, de détention et d’abattage de ces animaux qui sont intolérables.

La forte mobilisation de l’année dernière pour interdire le festival, n’a pourtant pas empêché à celui-ci d’avoir lieu. Tandis que les autorités, démentaient l’idée d’un Festival en parlant d’ “habitude locale de certains habitants”, dans Science et Avenir du 24 juin 2015, Adam Parascandola, porte-parole de Humane Society, une association américaine de protection animale déclarait : « La plupart de ces animaux sont des animaux de compagnie volés, et la majorité des camions qui acheminent jusque ici la viande de chien le font en violation des lois très explicites de la Chine sur les animaux destinés à la consommation humaine ».

Ainsi, cette année, à l’approche du 6ème Festival, une nouvelle levée de boucliers s’amorce. Et les anti Yulin ne proviennent pas seulement de l’étranger, une partie des chinois eux-mêmes amorcent un changement d’état d’esprit, beaucoup s’attachant de plus en plus à leurs animaux. Globalement sur 30 millions de chiens, seuls 8% sont destinés à la consommation.

manifestation_festival_yulin_chien_catedog

Manifestation en Chine contre le Festival de Yulin

Pour l’annulation de ce macabre évènement, rejoignez les milliers de personnes qui ont déjà signé les pétitions, adressées au Gouvernement Chinois : sur les sites www.change.org et www.care2.com.

yulin

Cet article devrait vous intéresser

fermeture-d-un-elevage-de-viande-de-chien-en-coree-du-sud-1248x588

FERMETURE D’UN ÉLEVAGE DE VIANDE DE CHIEN EN CORÉE DU SUD

Lire l’article >>>

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>