Un corps réaliste en matière synthétique simulant un chien «en chair et en os» pour l’exercice de la chirurgie

L’entreprise américaine SynDaver, spécialisée dans la reproduction de tissus et de membres synthétiques, vient de créer un corps de chien artificiel à destination des écoles vétérinaires

Pour faciliter l’apprentissage de la pratique chirurgicale des étudiants vétérinaires, l’entreprise SynDaver a eu l’idée de créer un corps artificiel synthétique. Ce prototype reproduit le plus fidèlement possible tous les organes externes et internes du chien, et en particulier les muscles, la graisse, les veines ou les os. « Le modèle de synthèse est réalisé à partir d’eau, de fibres et de sels qui imitent les propriétés des organismes vivants » explique le Docteur Chritophe Sakezles, PDG de SynDaver.

 

chien_synthetique_SynDaver_euthanasie_veterinaire_catedog

L’entreprise espère commercialiser dans un avenir proche son prototype baptisé « SynDaver Canine » auprès de plusieurs écoles vétérinaires. Pour concrétiser plus rapidement son projet, SynDaver a lancé une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo et espère lever 25 millions de dollars, soit 22,5 millions d’euros. Si sa campagne est couronnée de succès, elle vise la création de 1 000 modèles, d’une valeur de 24 000 dollars chacun, destinés à 49 écoles vétérinaires du monde entier.

Une initiative à saluer et à soutenir pour accompagner les progrès toujours plus grands que la médecine vétérinaire accomplit d’année en année.

Crédit photos : © Shutterstock et SynDaver

Crédit vidéo : Vimeo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>