L’Arche des Associations

Fiche signalétique

Présentation

Les Associations sont confrontées à des difficultés. Être sur le terrain pour protéger, défendre et entreprendre des actions de médiation dans le secteur animalier suppose des moyens dont la plupart ne disposent pas. Alors l’objectif de l’Arche s’est les aider en fédérant les moyens.

Fédérer

L’Arche recueille de petites et moyennes associations sur l’ensemble du territoire national et de toutes espèces confondues en matière de protection, médiation ou défense des droits de l’animal. L’objectif est de créer une communauté de soutient.Ces associations œuvrent tous les jours sur le terrain et manquent très souvent de moyens.

Soutenir

L’Arche mais en place des opérations pour soutenir financièrement et opérationnellement les associations.La Boite à Bonheur permet ainsi de récolter auprès de l’ensemble des magasins Animalis, de la nourriture, des paniers et des accessoires pour les animaux.
Le lancement de l’opération Mini Don Maxi Action a pour objectif de récolter les arrondis de caisses généreusement laissés par des donateurs. L’intégralité de ces micro dons est reversée aux associations de l’Arche.

Accompagner

Faire bénéficier aux associations de la visibilité à travers de manifestations leur permet de toucher un public plus large pour récolter plus de dons et élargir leurs adhésions. C’est ainsi que les associations sont régulièrement invitées à participer à des évènements solidaires tels qu’ Animalis Show ou des journées « portes ouvertes » dans les magasins Animalis.

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>