Elevage des Petits Ecossais

Fiche signalétique

Catégorie
Éleveurs canins
Race(s) élevée(s)
West Highland White Terrier
SIRET
Eleveur L.O.F
Adresse
Route de Veilleins
Ville
41200 Pruniers en Sologne
Téléphone
02 54 83 77 72 - 06 83 84 26 83
E-mail
elevage.des.petits.ecossais@orange.fr
Site

Présentation

Producteur-éleveur depuis 1978, c’est avec une grande passion et toujours beaucoup d’amour que je fais naître mes chiots qui voient le jour entourés de soins attentifs. Les mamans profitent d’installations très confortables dans la maternité. Pour que le séjour en maternité leur soit le plus agréable possible, je suis équipée de matériel d’excellente qualité et je ne travaille qu’avec des produits haut de gamme, tant d’un point de vue de la nourriture que des produits vétérinaires. Afin d’améliorer encore leur confort, une radio diffuse en permanence une musique en sourdine.

L’élevage des chiots nécessite des soins très particuliers et, lorsque les circonstances le demandent, je n’hésite pas à nourrir moi-même les chiots au biberon, ce qui me procure des moments merveilleux. Cette présence permanente, ce travail effectué de jour et souvent même la nuit, contribuent au parfait équilibre de mes reproducteurs, ce qui aura fatalement des répercussions sur le caractère, l’équilibre et la gentillesse des chiots issus de mon élevage.

C’est avec une trentaine de reproducteurs que j’assure la pérennité de mon élevage. Les mamans se reposent et reproduisent à tour de rôle, sans intervention de ma part sur leur cycle naturel. Je ne travaille qu’avec mes propres reproducteurs, ne donnant et n’allant chercher aucune saillie à l’extérieur. Disposant de plusieurs mâles, je n’ai pas recours à la consanguinité.

Pendant la journée, mes chiens s’ébattent dans de vastes parcs de détente, et le soir je les rentre au dortoir où se trouvent des niches chauffées en hiver. Tous les chiens dorment sur des « vet-bed » (peaux de mouton traitées et conçues à l’origine pour les mises bas). Ces peaux sont lavées et séchées quotidiennement, ce qui implique une organisation et un matériel performants.

L’élevage des Petits Ecossais ne se produit pas en exposition car l’intégralité du travail est assurée pour nous-même, sept jours sur sept, ce qui ne me laisse évidemment pas le temps nécessaire à la présentation de mes chiens en exposition. Cependant, mes chiens, bien que non issus de lignées prestigieuses, sont de très jolis chiens qui n’ont pas à rougir de leur naissance… « roturière ». En achetant un chiot à l’élevage des Petits Ecossais, vous aurez un joli chien, en parfaite santé, équilibré, gentil, affectueux, qui aura été élevé dans les meilleures conditions. Ceci est ma plus grande satisfaction ! Tous nos chiots sont vendus vaccinés, identifiés par puce électronique et inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), avec un certificat médical de bonne santé délivré par le vétérinaire de l’élevage.

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>