Le Clos Chaumanbelle

Fiche signalétique

Catégorie
Éleveurs canins
Race(s) élevée(s)
Bouledogue Français
SIRET
788 715 381 00018
Adresse
15 rue Arthur Pignon
Ville
80430 Liomer
N° éleveur / affixe
804593
N° certification
80-216
Téléphone
09 66 90 23 37 - 06 62 89 73 85
E-mail
jp.rabelle@le-clos-chaumanbelle.fr
Site

Présentation

L’élevage familial de bouledogues français du Clos Chaumanbelle se situe dans le sud de la Somme, à la naissance de la vallée du Liger. Surnommée  » La Petite Suisse Picarde », elle saura vous étonner par ses paysages variés, son authenticité et la splendeur de ses hameaux typiques de la région. Prolongeant la vallée de la Bresle, elle ira s’éteindre entre Mers les Bains et le Tréport.

C’est là que j’ai concrétisé ma passion du molosse, plus particulièrement de ce petit molosse qu’est le bouledogue français.

Tout d’abord par les Boxers, puis arriva ma première bouledogue, « Stone ».

Après une tentative de cambriolage, je voulais un chien imposant. Des personnes très gentilles du Havre, me donnèrent un dogue allemand, « Sam ».

Je tombais amoureux de celle qui est aujourd’hui ma femme, mais elle est arrivée avec un dogue argentin, « Sady ».

J’ai offert à mon épouse, une femelle caille, « Elsie ». J’ai acheté mon mâle, noir bringé, « Fandor ». J’ai récuperé d’une personne qui n’en voulait plus (?) une adorable femelle caille, « Engie ». J’ai racheté une très jolie femelle fauve, masque noir « Gaya des étoiles du Clos Maral » (j’apprenais en lisant les papiers à la maison, qu’elle était LOF). Et enfin, je suis devenu propriétaire d’une seconde femelle fauve masque noir,  » Harley ».

A 134 km de Paris, 1 heure 30 de route en direction d’un week end à la mer, vous pourrez venir découvrir notre élevage. Clos sur 2000 m², nos chiens vivent en totale liberté. Un chenil, respectant les règles en vigueur, assure leur confort la nuit.

Ils ont vue direct sur une route bien fréquentée, ce qui les sociabilise aux bruits des voitures (surtout des tracteurs), des passages réguliers des cyclistes et des randonnées pedestres. A vingt mètres de la forêt, ils sont habitués aux cris des buses, aux hululements du hibou, aux jacassements des pies. Enfin, trois chats et un furet partagent la vie de nos chiens en parfaite harmonie.

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>