Of Rebecca Garden’s

Fiche signalétique

Catégorie
Éleveurs canins
Race(s) élevée(s)
Terrier Ecossais West Highland White Terrier
SIRET
Eleveur L.O.F
Adresse
21 Kermoroguet
Ville
22340 Plévin
Téléphone
06 42 57 47 87
E-mail
ofrebeccagardens@gmail.com
Site

Présentation

WEST HIGHLAND WHITE TERRIER ( WESTIE )

Vedette de la dernière décennie, le West Highland White Terrier est un grand séducteur. Avec sa bouille sympathique et ses mimiques de pitre, le Westie est devenu une vedette, tant dans la pub que dans les foyers.

Ce petit chien compact, actif, vif, plein d’allant, indépendant, affectueux, dynamique et joyeux, est pourvu d’une bonne dose d’humour. Il présente une tête dont le crâne est recouvert d’un poil dense, d’où sortent deux petites oreilles dressées en V. Le poil blanc est dur et sans boucle. Son oeil noir, son chanfrein court, lui donnent un air fripon (cette caractéristique est même présente dans son standard !) voire effronté. Le cou long et musclé s’épaissit vers sa base. Le dos est droit assez court. La cage thoracique profonde. Les membres sont courts, les cuisses musclées, la queue est courte et portée droite. Hauteur au garrot d’environ 28 cm. Malgré les idées reçues, le West Highland White Terrier est un chien très rustique !

Je tiens à préciser que le West S’ÉPILE et ne se tond pas !!!

 

SCOTTISH TERRIER

La silhouette du scottish terrier est aisément reconnaissable. Elle se dessine en trois coups de crayon. On l’aime ou on la déteste, mais elle ne laisse jamais indifférent. La tête du scottish étonne par sa longueur. Avec son corps trapu soutenu par des pattes très courtes, le scottish terrier ressemble à un petit banc. Ses sourcils et sa barbe lui confèrent un air sévère. Sa grande jupe et sa longue tête le font ressembler à un aspirateur. On l’aura compris, le scottish n’a pas un physique ordinaire. Ceux qui l’aiment le trouvent chic, ceux qui ne le connaissent pas rigolo et ceux qui le détestent gros avec une tête disproportionnée. La robe noire le rend plus chic encore, la froment permet de mieux mettre en valeur son oeil expressif, celle bringée en fait un « gentleman farmer ».

Le scottish terrier est un chien trapu aux membres courts et d’une taille qui convient au travail sous terre. De son allure vive se dégage une impression de grande puissance et d’intense activité, malgré un petit volume.

Fidèle et attaché à son maître, le scottish affiche une grande dignité ; indépendant, il est assez peu démonstratif, mais fait preuve en toutes circonstances d’un grand courage comme d’une rare intelligence. Hardi, il n’est jamais agressif.

Son corps est recouvert d’un poil double : le sous poil est court, dense et doux, alors que le poil de couverture est rêche, dense et dur (fil de fer). Ce dispositif constitue une protection efficace face aux intempéries. Trois couleurs sont reconnues : noir, froment ou bringé.

Le standard de la race mentionne une hauteur au garrot de 25.4 à 28 cm, et un poids de 8.6 à 10.4 kilos.

Comme le West , le Scottish S’ÉPILE !!!

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>