Dents jaunes chez le chien

Pourquoi les dents de mon chien sont-elles jaunes ?

dents-jaunes_chien_©catedog

Les dents du chien ne demeurent pas éternellement blanches. Elles peuvent se colorer sous l’influence de plusieurs phénomènes.

L’affection de loin la plus fréquente est l’apparition de tartre au cours du temps sous l’influence de l’alimentation, de la nature de la salive, de l’âge du chien, de l’apparition de maladies buccales ou de l’absence de soins bucco-dentaires réguliers. Dans ce cas, la coloration initialement blanche devient progressivement blanche puis brune. On note souvent en parallèle l’évolution d’une gingivite et d’une mauvaise haleine (halithose) chez le chien.

Mais il existe également d’autres causes pouvant expliquer la coloration des dents du chien : notamment des affections apparaissant chez le jeune chien, des fractures dentaires, l’usage de certains médicaments (par exemple, certains antibiotiques durant la période de croissance des dents chez le jeune chien)… Cette coloration persistera après un détartrage car elle n’a rien à voir avec le tartre.

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>