Eviter d’intervenir lorsque deux chiens se battent dans la maison

Réponse

chiens-se-battent-entre-eux

Si l’on intervient, il faut le faire dès les prémices du conflit (premiers grognements) pour empêcher que la bagarre n’éclate. En outre, cela permet d’asseoir son autorité vis-à-vis des chiens.

En revanche lorsque le conflit a déjà éclaté, il est préférable de quitter la pièce et de laisser la bagarre aller à son terme. Souvent le fait de quitter la pièce désamorce le conflit. On fera toutefois attention qu’il n’existe pas une différence de format trop importante entre les chiens.

Les chiens se comprennent et le fait de permettre aux conflits d’aboutir (l’issue donne un perdant et un vainqueur) permet de régler les problèmes de hiérarchie qu’il peut y avoir entre eux. Cela permet également au maître d’identifier la nature de la relation qu’il y a entre les chiens (entre les deux, quel est le leader ?) et de la respecter.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>