Un chien mange de l’herbe pour se vermifuger

Les thèmes abordés

Réponse

chien-mange-herbe

Le chien ne mange pas de l’herbe pour se débarrasser des parasites.

Dans les rares cas ou le parasitisme est en cause, c’est alors la présence de vers au niveau de l’estomac qui entraîne une gêne plus ou moins douloureuse à l’origine de la consommation d’herbe par le chien (les chiots très infestés qui seront dérangés au niveau de l’estomac, par exemple). Certaines catégories de vers (Taenia, en particulier) peuvent dans certains cas exceptionnels favoriser les vomissements. Mais le rejet de vers grâce aux vomissements est en général anecdotique, à cause de la localisation intestinale de ces parasites.

L’herbe est avant tout recherchée pour sa valeur nutritive (fibres) ou lorsque sa consommation permet le rejet de corps étrangers (poils, par exemple). Dans ce dernier cas, il s’agit d’un comportement inné qui peut être renforcé par l’expérience. En effet, le chien associe progressivement les vomissements à la consommation d’herbe.

Tutoriel vétérinaire

Comment bien vermifuger son chien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>