Adopter un chien dans un appartement

Réponses
  • vivian2345
    Participant

    Bonjour, je souhaite adopter un chien mais je ne sai pas quelle race. Que me conseillez-vs comme chien dans un appart ? Je voulais un border collie mais on m’a dit que c’était pas conseillé en appartement ? Que choisir ? merci

  • loupio08
    Participant

    Effectivement le border colle est un chien qui a besoin de beaucoup sortir donc un appartement n’est pas l’idéal. Je vous conseille les chiens dit « chiens de compagnie » comme les bichons par exemple qui demande moins d’exercice physique. Sélectionnez « chiens de compagnie » dans les fiches de race du site, vous avez une liste de chiens. Bonne adoption…

  • vivian2345
    Participant

    Bonjour, j’ai consulté la liste des chiens d’agrément et de compagnie. Je ne suis pas un grana adepte de ce genre de chien…Peut-être un terrier tibétain ou un terrier de boston mais cela ne doit pas être évident à trouver ! Il y a aussi le bouledogue français qui est à la mode. Que pensez-vous de ce chien ? J’ai entendu que cela avait souvent des problèmes de peau !

  • Carla2012
    Participant

    Bonjour, je ne connais pas le terrier tibétain ni le terrier de boston mais j’en ai entendu parlé. Le bouledogue français est effectivement en vogue en ce moment mais il faut surveillé sa santé. Il peut vivre dans un appartement avec une ou deux balades par jour et demande peu d’exercice. Par contre il peut avoir des problèmes respiratoires du fait de son museau court. Les problèmes de peau, j’en ai entendu parlé. Ils sont dus aux plis sur son corps et il est sujet aux allergies.

  • vivian2345
    Participant

    Les problèmes de peau j’en avais entendu parlé par contre les problèmes respiratoires non ! C’est beaucoup de problèmes pour un même chien 🙂 Je vais voir pour un chien peut-être un peu plus gros que je sortirai plus souvent… je vous tiens au courant 🙂

  • histoiresdechiens
    Participant

    Bonjour Vivian. alors, qui est l’heureux élu ? Petit ou gros chien, il lui faut malgré tout des sorties régulières. Il en a besoin pour s’épanouir, renifler d’autres odeurs, il faut toujours stimuler un chien par tout moyen, surtout quand on a pas de jardin à dispo. Très important, pensez bien à prendre un chien qui correspond à votre mode de vie. Préférez un chien calme qui supporte la solitude (si vous bossez) plutôt qu’un doudouchien qui demande beaucoup d’exercice. Un chien peut très vite souffrir de déprime si on ne satisfait pas ses besoins, et si on l’aide pas à évacuer son trop plein d’énergie. Et pour finir, n’hésitez pas à aller voir les titis qui sont à la spa. Ils ont énormément d’amour à donner ! On attend de vos nouvelles. Au plaisir de vous lire, bien animalement vôtre – Catherine – Histoires de Chiens (éduc canin comportementaliste)

  • vivian2345
    Participant

    Pas encore décidé… Je vis en appartement mais travaillant dans la journée, mon chien va se retrouver seul pendant que je travaille. Bien sur je le promènerai le matin et le soir le plus longtemps possible et plus le week end. mais je ne veux pas que mon chien soit malheureux et si c’est le cas je préfère ne pas prendre un chien ! Je voulais un chien de taille moyenne (car je n’aime pas trop les petits chiens, appelés chiens de compagnie) mais je ne sais pas si c’est possible ! Qu’en pensez-vous ? Et un chat ? Le problème sera le même !!!

  • Catcha26
    Participant

    Un chat peut vivre plus facilement en appart que certains chiens mais le probleme sera un peu le meme. Un chat doit avoir aussi des activités. Un chat est un chasseur pas nature donc si il est en appart il risque aussi de s’ennuyer si tu ne lui donnes pas des activités qui l’occuperons…

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.