Alimentation humide ou croquette quand il fait chaud

Réponses
  • Mounette
    Participant

    Il va faire de plus en plus chaud et j’ai lu dans un magazine qu’il était conseillé de donner une alimentation humide plutôt que des croquettes a son chat quand il fait chaud. J’ai toujour donné des croquettes a mon chat mais cela m’a interpellé !
    Que faut il faire ?
    Merci pour vos témoignages

  • leon1789
    Participant

    Bonjour
    Il paraît que les chats ne boivent pas assez pour supporter un régime sec 100% croquettes… J’imagine que la chaleur n’améliorer pas les choses. Dans le doute, pourquoi ne pas tenter de donner quelques croquettes imbibées d’eau, pour voir si votre chat les tolère ? (ne pas donner toute la ration journalière de croquettes, mais juste le quart par exemple)
    Cordialement.

  • Mounette
    Participant

    Bonjour
    merci pour votre conseil. C’est une idée ! Je peux toujours essayé. C’est vrai que je ne le vois pas boire beaucoup. il a une gamelle d’eau a disposition.
    je lui proposerai les croquettes humides quand il fera chaud. Sinon j’essaierai un peu de pâté

  • Jujule
    Participant

    Bonjour,
    J’ai lu un article qui dit que c’est pas bon de ne donner qu’une alimentation humide a son chat mais qu’il faut donner moitié humide (sachet fraicheur ou paté) et moitié croquette. Dans l’alimentation humide il y a beaucoup d’eau et le chat et plus vite rassasié que si lil mangeait des croquettes. Du coup il n’a pas les apports nécessaire pour la journée
    Le mien mange humide et croquette alternée et il se porte très bien 😀

  • citadelle
    Participant

    Mounette
    je pense que votre chat ne fera pas le difficile quand vous lui présenterai de la nourriture humide qui est dans beaucoup de cas (comme les bouchées) plus appétente que les croquettes.
    Donc pas de souci pour moi.
    Apres s’il n’aime pas vous pouvez toujours suivre l’astuce de Leon

  • Mounette
    Participant

    Merci mais toujours pas de température caniculaire en vue.
    J’ai pas essayé les croquettes humides mais j’ai tout de meme essayé avec de la pâté. Il a l’air d’aimer. Après on m’a dit que c’était bien de varier et de ne pas lui donner toujours la meme chose !

  • leon1789
    Participant

    Bonjour
    il faut faire attention quand on varie l’alimentation du chat.
    Que vous mélangiez croquettes et pâtés, je pense que c’est une bonne chose (avec un minimum de qualité dans ces aliments bien sûr). Mais si vous passez brutalement d’un type d’alimentation à un autre, d’une marque de croquettes/.pâtés à une autre, avec des ingrédients et nutriments totalement différents, ça risque de poser problème au système digestif du chat. Je crois que tout changement doit se faire progressivement (très progressivement pour un grand changement). Bref, varier oui, pourquoi pas, mais pas trop car il faut laisser le temps au système digestif de s’adapter à la ration quotidienne.

  • Mounette
    Participant

    Bonjour
    Merci pour ces précisions.
    Si je prend la meme marque mais avec des recettes différentes et soit en pâtée ou en bouchées en sachet c’est possible ? Passer du poulet au boeuf puis au poisson c’est possible ?
    Et a cote bien sur donner des croquettes aussi de la meme marque…
    Merci

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  Mounette.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  Mounette.
  • leon1789
    Participant

    Si c’est la même marque et la même gamme de produits, je ne pense pas qu’il y ait des soucis à changer. 🙂

  • Mounette
    Participant

    D’accord
    merci 👍

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.