Besoin d’aide….

Réponses
  • Phany Barrailler
    Participant

Bonjour, j’ai un petit chat depuis Noël
    C’est la première fois que nous avons un chat, nous avons toujours eu des chiens…
    Tout se passer bien, il fait ces besoins dans sa litière
    En février on l’a castré pour ne pas qu’il parte, et commencé à mettre dehors uniquement quand nous sommes là (j’aime pas le savoir dehors)
    Et depuis quelques temps il fait pipi sur le lit des enfants… uniquement là…
    alors bien sûr c’est pas cool quand on s’en aperçoit le soir avant d’aller au lit
    J’ai un garçon de 15ans et une fille de 13 ans
    Du coup ils ne le veulent plus dans les chambres….

Que faire ??

Merci d’avance

Phany

• martilou
    Participant

Bonjour
    J’ai eu des problème un peu identiques avec un de mes chats qui faisait pipi ailleurs que dans sa litière alors qu’il y faisait avant sans problème. J’en ai parlé a mon veto lors d’une visite pour le vacciner. Mon chat avait en fait une cystite ! et c’était trop douloureux pour lui. Je pense que comme i l avait l’habitude de faire pipi dansa litière il avait assimilé douleur = litière donc du coup faisait ailleurs.
    Je ne sais pas si c’est le problème pour vous mais en plus de montrer mon chat a mon veto j’avais été sur cette page du site. Au début je pensais que c’était a cause de la litière comme il est écrit. Peut-être est ce le cas pour vous : http://catedog.com/chat/04-comportement-chat/01-troubles-du-comportement-chez-le-chat/pourquoi-mon-chat-fait-pipi-partout/
    Peut-être y trouverez vous la solution…
    Bon courage car l’odeur d’urine est tenace et fait revenir le chat la ou il a fait pipi

• samsana
    Participant

J’ai toujours entendu dire que si un chat changeait d’attitude (faire pipi, faire ses griffes…) c’est parce que quelque chose avait changé dans sa vie, ses habitudes.
    Il y a surement quelque chose que vous avez modifié et qui a perturbé votre chat entre le moment ou il était propre et la première fois ou il a fait pipi sur le lit de vos enfants : la venu d’un autre chat, la litière que vous avez changé de place ou quelque chose qui ne lui revient pas dans la pièce ou il y a la litiere ?

• martilou
    Participant

Bonjour,
    Vous avez résolu le problème Phany ?
    Sinon vous pouvez toujours passer pas le veto du site 😀

• nath1425
    Participant

Un chat ne devient pas mal propre par hasard. C’est que quelque chose s’est passé et l’a perturbé. Comme un enfant qui était propre et qui se met a faire pipi sur lui

• Twini
    Participant

Surtout qu’un chat c’est super propre. Si il est perturbé les huiles essentielles c’est assez efficace pour tranquilliser un chat inquiet ou perturbé

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.