chat de mon voisin malheureux

Réponses
  • martilou
    Participant

    Bonsoir,
    Cela fait plusieurs jour que je remarque que le chat de mes voisins est dehors toute la journée alors qu’il fait super froid. Le chat dort sur le toit de ma véranda (je pense qu’il cherche la chaleur). Il me fait vraiment de la peine mais je ne peux pas le faire rentrer chez moi car j’ai aussi un chat et ins ne s’entendraient pas. Je travaille chez moi dans cette véranda et cela me déchire le coeur. Je ne sais pas quoi faire. Leur dire ? Ils vont me dire de quoi le me mêle ? Faire rentrer le chat chez moi et mettre le mien dans une autre partie de la maison ? Auriez-vous des idées ? Merci

  • nath1425
    Participant

    C’est honteux ! Avez-vous penser a prevenir la SPA si vous n’osez pas leur dire ?

  • martilou
    Participant

    J’y ai pensé mais c’est un truc que je ne ferai pas. La SPA va venir et 1- ils vont nier 2- chercher dans l’entourage qui les a dénoncé et ils découvriront forcément que c’est moi. Et puis c’est pas ma mentalité d’aller dénoncer les autres… Autre idées bien venu ! merci…

  • nath1425
    Participant

    Bah si vous n’avez pas le courage et si vous ne voulez pas prévenir une association je ne vois pas ce que vous pouvez faire. Ayez un peu de courage ! Il fait de plus en plus froid et le chat risque de mourrir ! Allez-y avec plusieurs voisins comme ça vous ne serez pas le seul à vous faire engueuler !!!

  • martilou
    Participant

    C’est une idée, je n’y avais pas pensé. Je vous tiens au courant

  • Liloute
    Participant

    Bonsoir,
    autre solution que je peux vous donner. Voir avec vos voisins si quelqu’un ne peut pas le prendre chez lui vu que vouante pouvez pas. C’est un peu compliqué peut être à faire mais il faudrait faire comprendre au chat qu’il peut trouver refuge chez un voisin pas loin d’ou habitent ses maitres. C’est sur que petit a petit le chat changera de foyer mais cela serait mieux ainsi. Et cela arrive souvent quand un chat ne se sent pas bien chez son maitre, il change de foyer

  • axelledu78
    Participant

    Bonjour, ca me paraît être une bonne idée Liloute car je sais que l’ancien chat de mes voisins venait souvent chez nous pour réclamer à manger quelque caresses etc. Il n’a cependant jamais changé véritablement de foyer mais en tout cas la journée on le voyait très souvent et cela nous convenait très bien (car j’avais un autre chat a l’époque, tres gentil heureusement).
    Bonne chance!

  • matouman
    Participant

    Bonsoir, nous c’est l’inverse qui arrivait. Comme on travaillait dans la journée et que l’on rentrait tard, notre allait voir la voisine pour avoir de la compagnie. Le problème est qu’elle lui donnait aussi a manger et qu’il grossissait puisqu’il mangeait presque le double avec ce qu’on lui donnait. Nous avons réduit les dosages… Nous sommes soulagés de savoir qu’il n’est pas seul dans la journée et il revient noous voir dès que nous rentrons !

  • martilou
    Participant

    Des nouvelles de notre malheureux chat délaissé par mes voisins : sur vos conseils j’ai réussi à convaincre 2 voisins de m’accompagner pour faire rentrer leur chat pendant leur absence. Nous avons été super bien reçu et nous ont dit qu’ils le feraient. C’était une bonne nouvelle. Cela a duré 1 à 2 semaine et puis depuis hier alors qu’il fait un peu plus froid, qui je retrouve sur le toit de ma véranda ? A nouveau, ce pauvre chat en boule se réchauffant grâce à la chaleur dégagée par la véranda ! Des voisins étaient prêts à le reccueillir chez eux avant que l’on aille voir mes voisins. Le problème est qu’ils ne sont pas proches de mes voisins et comment faire aller le chat chez eux ? Il semble avoir adopté le toit de ma véranda. Et comme je disais plus haut dans mon message, je ne peux pas ll’accueilr car j’ai un chien et un chat…

  • Hibiscus25
    Participant

    Comme je dis toujours, pour certains chats et chiens c’est un peu la loterie. Il y en a qui tombent bien, qui sont aimés, dorlotés et puis d’autres qui n’ont pas cette chance…

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.