Chat qui griffe

Réponses
  • Clabanne
    Participant

    Bonjour
    J’ai un chat qui adore faire ses griffes sur mon canapé. Si on peut encore appeler ça un canapé vu son état 🙂
    Mon vétérinaire m’a conseillé de mettre un griffoir pour encourager mon chat a faire ses griffes dessus plutot que sur mon canapé.
    Ma question est la suivante : je suis un peu septique sur l’utilité du griffoir. Utilisez-vous un griffoir et celui-ci a t il réduit les griffures de votre chat ?

  • Amelie
    Participant

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous. j’ai installé un griffoir mais mon chat s’en désintéressait. On m’a conseillé de pulvériser de l’herbe a chat pour attirer mon chat. Ils adorent. Il fait un peu ses griffes dessus mais le changement n’est pas flagrant. peut être que je devrait pulvériser tous les jours car ça sèche mais c’est contraignant

  • samyfree
    Participant

    Sinon vous avez aussi le bois d’olivier pour attirer les chats
    Soit une buche mais pas évident à trouver
    Soit vous pouvez aussi frotter de une olive sur le griffoir

  • Clabanne
    Participant

    Merci
    Vos conseils vont surement bien m’aider.
    je vais essayer et je vous dis si cela marché avec mon chat

  • Amelie
    Participant

    Bonjour. Moi j’ai fait la bêtise d’acheter un griffoir super design pour mon chat. le problème c’est qu’il est a la vertical du coup il n’a pas du tout intéressé mon chat. Le griffoir avec une tour sur un plateau je trouve pas ça super esthétique et idem mon chat n’a jamais fait ses griffes dessus ! du coup j’ai protegé tout le tour de mon canapé avec du carton. pas super esthétique je l’avoue mais je n’ai trouvé que ça comme solution en attendant. Je compte sur le fait qu’il constate qu’il ne puisse plus faire ses griffes sur mon canape et qu’il l’oublie. Apres j’enlèverai les cartons

  • avatar05
    Participant

    Si vous mettez un griffoir chez vous c’est pas assurer que votre chat fasse ses griffes dessus instinctivement. Il faut l’attirer avec de l’herbe a chat. il faut aussi que le griffoir soit positionné a la verticale car le chat fait ses griffes de haut en bas

  • peterpan
    Participant

    Attention a ne pas prendre un griffoir trop petit. Il faut vraiment que votre chat puisse s’étendre le plus possible sur le griffoir.
    Le mieux est d’acheter un arbre à chat qui est equipé d’un ton beaucoup plus haut. En plus le chat peut s’amuser et grimper.
    Vous pouvez en trouver de toutes les tailles sur internet. Pour les prix vous avez wanimo ou zoolpus. Ils sont imbattables !

  • Louisama
    Participant

    Bonjour,
    moi mon chat ne fait pas ses griffes sur le canapé mais sur un meuble, pourtant c’est pas du bois d’olivier . en plus c’est dur pour faire ses griffes par rapport à du tissu. Qu’est ce qui peut donner envi a mon chat de fair ses griffes sur ce meuble ?
    Il fait tellement ses griffes que mon meuble est rayé sur presque ( mm de profondeur sur 4à cm de hauteur.
    Nous avions bouché les rayures qu’il avait fait au début avec de la patte a bois mais c’est comme si la page a bois avait provoqué encore plus l’envie a mon chat de griffer. j’ai abandonné du coup 🙁

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.