Comment réduire l'abandon des animaux

Réponses
  • patoune08
    Participant

    Bonjour,
    Etant donné le nombre d’animaux abandonnés je me suis posé une question : je crois qu’il est obligatoire de pucer son animal, en tout cas son chat et son chien. Ce que je me demande c’est lorsqu’un animal est abandonné et récupérer par une association comme la SPA pourquoi le maitre qui a abandonné son animal n’est pas retrouvé par la police (puisque c’est un délit punis par la loi) pour qu’il s’explique devant les autorités. Jamais on entend qu’une personne a été arrêtée pour avoir abandonné son animal ! Jamais on entend qu’une personne a été puni par la loi ! Jamais on entend qu’une personne a payé une lourde amende ! Ca serait bien d’en parler dans la presse pour faire peur a ceux qui seraient tentés d’abandonner leur animal !!!!

  • Grizzli04
    Participant

    Bonjour,
    Je comprends votre interrogation Patoune08. c’est vrai que cela dissuaderait les personnes qui seraient tentées d’abandonner leur animal.
    Le problème est que, même s’il est obligatoire d’identifier son chien ou son chat, en particulier, beaucoup de propriétaires ne le font pas ! Donc ils ne risquent pas d’être retrouvés par les autorités

  • patoune08
    Participant

    Bonjour Grizzli
    Oui d’accord que les gens ne mettent pas tous une puce à leur animal mais c’est personnes vont bien chez le veto ! C’est à lui de repérer les animaux qui ne sont pas identifiés et de dire au propriétaire qu’il est obligatoire de le faire. S’il le font pas le vétérinaire donné leur signalement a la police. C’est quand même pas compliqué

  • iloveyou
    Participant

    Faire un signalement à la police !!! C’est peut-être beaucoup ! En gros vous demandez au veto de cliquer les propriétaire ! Je vois mal un vétérinaire donner le signalement d’un client au risque de le perdre. Et je ne vous raconte pas après ce qui se dira ! les gens parlent beaucoup…

  • patoune08
    Participant

    Je ne vois pas le problème ! La puce est une sorte de carte d’identité. Si vous vous promenez dans la rue et que vous n’avez pas de carte d’identité vous êtes hors la loi si vous êtes controlé. La c’est pareil sauf que c’est pas la police qui peut contrôler l’animal mais le vétérinaire. On parle quand meme de milliers d’animaux abandonnés !!!!! Et je ne vois pas d’autre solution !

  • titi0575
    Participant

    Patoune a raison.
    Il y a des milliers d’animaux abandonnés tous les ans. Il y a bien des solutions pour arrêter cela !
    Il faudrait que le gouvernement fasse quelque chose mais à croire qu’il s’en fou
    Un animal est un être vivant et on ne peut pas faire n’importe quoi !
    Et c’est vrai que si il y avait plus de sanctions, cela diminuait les abandons

  • patoune08
    Participant

    Merci titi !!!!!
    Enfin une personne qui se mouille !
    Des fois je me demande si on ne tourne pas sur la tete dans ce pays.
    On voit des choses qu’on pourrait arrêter si on avait un peu les c…….. de le faire !
    Il y aurait en tout cas moins de problème si il y avait plus de sanctions !

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.