Comment vous êtes-vous sentis après la mort de votre animal ?

Réponses
  • phil2016
    Participant

    Bonjour, je souhaitais avoir votre témoignage car cela fait maintenant 2 semaines que mon chien Bosco nous a quitté et nous avons toujours énormément de chagrin ma femme et moi. Il nous manque beaucoup et nous ressentons un énorme vide. Le vétérinaire nous avait dit que cela passerait avec le temps mais cela n’a pas l’air d’être le cas ! Etes-vous passé par là lorsque vous avez perdu votre animal et combien de temps cela a-t-il duré ? Merci pour votre témoignage.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 2 mois par  phil2016.
  • Elisa
    Participant

    Le jour où j’ai perdu mon Timi cela a été un déchirement pour ma famille mais je pense plus pour moi car j’étais la personne qui s’occupait le plus de lui. Et il me le rendais bien. Je travaille de chez moi par internet et il était une présence pour moi dans la journée. Je ressent donc maintenant son absence car je suis seul toute la journée et cela n’est pas évident même 1 mois après sa disparition. Snif…

  • Biscotte
    Participant

    Cela a été pareil pour moi. On s’y attache à ces petites boules de poils ! J’ai mis pas mal de temps à reprendre le dessus et l’adoption d’un nouveau chien m’a permis de faire le deuil de mon Oscar que j’aimais tant. Mon Japlou que j’ai eu ensuite m’apporte autant de joie mais dans mon cœur je n’oublie pas mon premier chien.

  • phil2016
    Participant

    Merci pour vos témoignages. Cela fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls à ressentir ces choses là ! Mais les personnes qui comprennent le mieux sont sans doute celles qui ont vécu la perte d’un animal. Lorsque nous évoquons le sujet dans notre famille, on ressent un peu de moquerie : « Ce n’est qu’un animal  » ai-je entendu de mon père ! Merci à vous…

  • Vinivicci
    Participant

    Nous nous avons demandé à notre vétérinaire de venir euthanasier notre chat qui était mourant chez nous. Cela a été douloureux pour toute la famille et surtout nos enfants. Nous avons enterré notre chat au fond de notre jardin et mes enfants lui déposaient des fleurs régulièrement sur sa tombe ce qui atténuait leur peine. Le temps a pensé les blessures…

  • Ancien utilisateur
    Participant

    Bonsoir, nos amis les animaux ne nous font de la peine  » que  » lorsqu’ils meurent… Cela veut bien dire ce que ça résume. J’ai connu ces jours de grande souffrance suite au décès de mon boxer à peine âgé de 6 ans suite à un brutal AVC qui l’a emporté très rapidement. Il y a de cela 7 ans. Quand j’ouvrais la porte de mon appartement l’immense vide laissé par son départ m’a hanté pendant des mois. Actuellement j’y pense encore, bien que j’ai repris un Boxer bringé 6 mois après le décès.  » Ce n’est qu’un chien  » ne veut rien dire, les animaux ont une sensibilité exacerbée, remplis d’amour pour nous contrairement à certains humains. Ceux qui le disent, ne savent pas de quoi ils parlent, laissez-les débiter leurs sottises et ne cessez jamais de chérir celui qui est un grand compagnon qui hélas, ne vivra pas de nombreuses années, et lorsqu’il s’en ira, ce sera le seul moment où il nous fera pleurer… Bien cordialement.

  • phil2016
    Participant

    Merci pour votre témoignage. Je pense que nous reprendrons aussi un chien mais maintenant c’est encore un peu tôt. Nous pensons souvent à notre Bosco d’autant plus que nous partions avec lui en vacances les années précédentes ce qui n’a pas été le cas cette fois-ci ! Nous reprendrons certainement un chien, car nous adorons les chiens et qu’ils nous le rendent bien, mais plus tard comme vous lorsque nous penserons à notre chien sans ressentir une grande tristesse. Bien à vous.

  • Ancien utilisateur
    Participant

    Bonjour, écoutez votre coeur en laissant faire le temps. Votre douleur restera toujours en vous, il faut l’accepter même si cela est très dur et je vous comprends… Bonne continuation. Cordialement.

  • phil2016
    Participant

    Merci : )

  • laurentino
    Participant

    J’ai perdu mon amour de chien Gandjo il y a 1 mois. Y a t-il une recette miracle pour soulager sa peine. c’est très dur à vivre…

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.