Est-ce qu'il est bien de retirer les griffes de son chat

Réponses
  • Jujule
    Participant

    Bonjour, mon chat a l’habitude de griffer mon canapé aux angles. C’était aussi les chaises en tissu mais nous avons mis des protections donc il a arrêté. Je lui coupe les griffes régulièrement mais il arrive tout de même à abimer le tissu du canapé. J’ai vu q’on pouvait retirer les griffes de son chat mais sur certains forums ils disent que c’est barbare et qu’il ne faut pas le faire. Mon canapé est dans état un peu pitoyable et je suis tenté par le faire. Ma question est : l’avez-vous déjà fait ? Et cela a t il résolu les problèmes de grillages ? Merci

  • Romeo
    Participant

    Vous le dites vous-même : « C’est une pratique barbare » alors pourquoi le faire ? Je crois que certains vétérinaires pratiquent cette intervention mais pensez au chat si vous avez un jardin ! Comment peut-il s’échapper s’il ne peut plus s’agripper aux arbres alors qu’il est poursuivi par un chien ?

  • JO
    Participant

    bonsoir
    triste entendre des reflexions comme ca
    quand vous avez pris votre chat vous vous etes pas douter qun chat avait des griffes si a vous on vous coupe les doigts
    vous aimeriez? un veto qui pratique le degriffage NEST PAS UN BON VETO

  • chatmoine
    Participant

    Bonsoir
    Au cas ou vous ne le sauriez pas, le dégriffage des chat est interdit en France ! Aucun vétérinaire ne vous le fera car c’est illégal a moins de le faire à l’étranger…

  • JO
    Participant

    tout a fait comme tailler les oreilles dun chien

  • toto78
    Participant

    Oui mais on peut quand même dégriffer si c’est une nécessité médicale. C’était le cas pour mon chat qui a eu un problème qui ne guérissait pas.

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.