Ma chienne fait une grossesse nerveuse

Réponses
  • Isabelle974
    Participant

    Bonjour,
    J’aurais besoin de conseil concernant ma chienne.

    Elle vient d’avoir 2 ans et nous souhaiterions la faire reproduire au moins une fois dans les années qui vont suivre.
    Le problème actuellement c’est qu’elle fait une grossesse nerveuse après chaque chaleur.
    Notre vétérinaire nous dit qu’il faut la faire stériliser c’est le seul traitement possible.

    J’aimerais savoir s’il existerait un traitement alternatif ou un traitement préventif pour éviter qu’elle fasse ses grossesses nerveuses?

    Pour son bien-être on aimerait trouver quelque chose qui lui évite de faire ses grossesses nerveuses après chaque chaleur.

    Pouvez-vous m’aider?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 2 semaines par  Modérateur.
  • toto78
    Participant

    Ma chienne c’était pareil et effectivement on l’a stérilisée, c’était la seule solution d’après notre vétérinaire. Auparavant on la traitait après chaque grossesse nerveuse. En prévention, c’est le seul traitement. A votre place, je lui ferai faire des petits rapidement et après je la stériliserais. Bon courage à vous 🙂

  • Vinivicci
    Participant

    Bonjour
    Vous ne voulez pas faire reproduire votre chienne maintenant mais plus tard, c’est cela votre problème ?

  • Grizzli04
    Participant

    Un membre de ma famille a été confronté à ce problème avec leur chienne. Un traitement médicamenteux leur avait été prescrit pour faire cesser la lactation. Il avait mis aussi sa chienne à la diète pendant une journée pour essayer d’arrêter la production de lait. Mais après plusieurs tentatives car comme vous les grossesses nerveuses se répétaient il a fini par faire stériliser sa chienne. Héla je ne connais pas d’autre solution. Bon courage à vous

  • Isabelle974
    Participant

    Bonjour et merci pour vos réponses!!!
    En fait on souhaite lui faire une portée mais qu’en 2019! on la trouve un peu jeune et les aléas de la vie fait que nous ne pouvons pas lui faire faire cette portée avant.
    Petite question peut-être que vous savez : j’ai pensé à lui donner genre une pilule contraceptif afin de réguler ses chaleurs! Qui dit pas de chaleur égal pas de grossesse nerveuse derrière vu que c’est hormonal! Pensez-vous que cela peut fonctionner? avez-vous eu déjà ce cas?
    En attendant la stérilisation!

  • Toto
    Participant

    A mon avis vous pouvez attendre vu que vous voulez absolument une portée mais pas trop longtemps quand-même. Il ne faut pas que votre chienne soit trop vieille. Moi je ne voulais pas faire faire de petits à ma chienne et on lui laissait avoir ses chaleurs jusqu’au jour où on l’a fait stériliser. Mais ma soeur, elle, faisait faire des injections contraceptives à sa chienne par son vétérinaire avant chaque période de chaleurs. Après elle était tranquille pendant 6 mois et cela revenait au même que la stérilisation. Et il n’y avait pas de grossesse nerveuse non plus. C’était pas une pilule mais une injection et en même temps, ça permettait de contrôler que tout allait bien. Car il paraît que la pilule c’est pas terrible…

  • youpimini
    Participant

    Bonjour
    Quel que soit le moyen que vous utilisez pour stopper les grossesses nerveuses de votre chienne , il est important de le faire car j’ai entendu dire que les chiennes qui étaient sujets aux grosses nerveuses risquaient plus d’avoir des infections comme des infections de l’utérus ou des tumeurs mammaires

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par  youpimini.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par  youpimini.
Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.