Laisser son chat 1 semaine pendant les vacances

Réponses
  • MelleAgnes
    Participant

Bonjour
    Je m’y prends un peu a l’avance mais j’aimerais avoir des témoignages de personnes…
    Voila je pars en vacances au mois de juillet 2 semaines (je ne peux pas emmener mon chat avec moi).
    D’habitude mes voisins le garde les 2 semaines mais la ils ne pourront pas 1 semaine.
    J’hésite à le faire garder par une personne qui viendrait chez moi et que je ne connais pas !
    J’ai entendu parlé de distributeurs de croquettes programmables. Est-ce fiable ?
    Ou avez-vous autre chose a me conseiller ?…
    Sinon laisser mon chat une semaine peut il poser problème ?
    Merci d’avance

• samsana
    Participant

Bonjour
    Je vous suggère de mettre ce distributeur, quoique je ne connais pas trop son fonctionnement et si c’est fiable, si vous n’avez pas le choix mais vous connaissez bien une personne qui pourrait venir au milieu de la semaine pour voir si il fonctionne bien, si il n’y a pas de problème… Imaginez si il bug le lendemain de votre départ ! La vous aurez une sécurité 🙂

• MelleAgnes
    Participant

Non pas trop justement !!
    Mes voisins qui partent sont des amis donc pas de problème pour leur demander.
    J’ai d’autres voisins mais je ne les connais pas trop donc c’est pas évident de demander surtout qu’ils font garder leur chat donc ce n’est pas pour les déranger avec le mien 😬

• Romeo
    Participant

Bonjour,
    Les solutions pour faire garder son chat ça ne manque :
    – une personne retraité qui habiterai près de chez vous
    – un étudiant ou un jeune qui ne part pas en vacances
    – un ami doit certainement connaitre une personne dans son entourage qui serait prêt a venir une ou 2 fois pour controler
    – sinon vous avez les sites internet de garde qui ont bien des personnes de confiance
    – demandez à votre vétérinaire. Il arrive que les aides soignantes fassent de la garde
    Je sais que cela n’est pas évident de faire rentrer un inconnu mais si’l vous est conseillé par une personne cela devrait pouvoir le faire

• Biscotte
    Participant

« demandez à votre vétérinaire. Il arrive que les aides soignantes fassent de la garde » => vous voulez surement dire assistante vétérinaire ! 🙂🙂😉

• Romeo
    Participant

Oui je mes sui trompe

• MelleAgnes
    Participant

Merci pour vos conseils mais finalement je me suis debrouillé pour l’emmener, je préférais 😉

• Didou
    Participant

Bonjour
    En parlant de laisser son chat seul a la maison pendant les vacances, j’ai actuellement un problème.
    J’ai remarqué qu’un autre chat d’un voisin venait manger dans la gamelle de mon chat dans la journée.
    Il passe par la chatière.
    Mon problème est que je peux surveiller un peu mais lorsque je vais m’absenter 2 semaines, je ne sais pas comment ça va se passer ! J’ai un voisin qui doit venir le nourrir mais il viendra 1/2 heure seulement par jour.
    le chat a tout loisir pour venir et meme s’installer chez moi voir faire fuir mon chat !
    je ne sais pas quoi faire. je pars dimanche

• nath1425
    Participant

Bonjour
    Un ami avait eu un problème similaire. Il trouvait que son chat mangeait plus que d’habitude. Était le chat du voisin qui venait essentiellement la nuit car il l’avait surpris en se levant en pleine nuit.
    Il ne voulait pas priver son chat de sortis en fermant la chatière. Il a alors changé l’emplacement de la gamelle en la mettant au 1er étage de sa maison. Je crois que ça a fonctionné car la gamelle était à nouveau encore pleine le matin comme c’était le cas avant que l’autre chat ne se tape l’incruste !
    Vous pouvez essayer. Si vous etes en appartement vous pouvez essayer dans une autre pièce mais attention à l’odeur de croquettes ! Les chats ont un bon odorat 😀

• Louisama
    Participant

Bonjour
    Moi je m’arrange pour emmener mon chat avec moi
    Je choisi souvent la destination en fonction de lui : trajet, lieu de vacances, jardin…
    Je préfère comme ça pas de souci de garde et puis il est avec moi !

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.