Mon chat ne veut plus rentrer chez nous !

Réponses
  • Mounette
    Participant

    Bonjour
    Notre chat a 6 ans est adorable mais il est très indépendant, il sort beaucoup dans notre jardin et les autres jardins du voisinage. Il vient de temps en temps nous faire des câlins. Une fois nous avons reçu un couple d’amis qui est venu avec leur chien. Comme notre chat n’a pas l’habitude des chiens nous avons mis le jardin et le chien dans la maison. Mais depuis ce jour, notre chat a élu domicile chez notre voisin. Il lui a donné à manger mais maintenant il ne revient plus. J’adore mon chat, je l’ai récupéré chez le voisin, lui ai fait des câlins, lui ai donné à manger. Il a dormi puis il est retourné chez le voisin. il semble être bien chez le voisin mais il me manque et je ne comprends pas pourquoi il ne revient plus. Que s’est-il passé ? Est-ce depuis la venu de ce chien ? Pourtant il ne s’est rien passé entre eux ! Avez-vous vécu quelque chose de semblable avec votre chat ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par  Mounette.
  • marielaporte
    Participant

    Bonjour, mon chat m’a fait la même chose il y a 2 ans dans des conditions un peu différentes. Cela a duré 1 semaine avant que les voisins ne partent 3 semaines en vacances. Dieu merci cela a forcé mon chat a rentré à la maison 😊 et il n’en est plus repartie 😊 Bon courage à vous !

  • Twini
    Participant

    Bonjour,
    Il y a quelque chose qui m’échappe !
    Votre voisin nourrit votre chat ? Pourquoi ? Il ne sait pas qu’il vous appartient ? Vous n’êtes pas aller voir votre voisin pour lui dire de ne pas le nourrir ? S’il le faisait cela arrangerait les choses, votre chat reviendrait

  • Mounette
    Participant

    Merci pour vos réponses.
    Evidemment nous sommes allé voir notre voisin qui nous a dit qu’il nourrissait notre chat car il le pensait abandonné. Nous ne le connaissons pas très bien car ce n’est pas notre voisin direct, il est 3 maisons plus loin donc il ne savait pas à qui appartenait le chat.

  • Twini
    Participant

    Mais vous ne lui avez pas dit qu’il était à vous et de ne pas le nourrir ? C’est dingue votre histoire ! Et là il n’est toujours pas rentré ???

  • Mounette
    Participant

    Le voisin est aussi bien embêté, il nous a rapporté notre chat au début après que nous l’ayons mi au courant. il l’a fait 3 fois mais à chaque fois notre chat restait un peu chez nous puis il repartait chez lui. Il ne lui a plus donné à manger au début mais comme notre chat miaulait il a fini par lui donner de peur de le laisser mourrir de faim. Bien sûr le principal c’est que mon chat soit heureux mais bien que je sois un peu vexé, cela me rend un peu triste ne sachant pas vraiment pourquoi il ne me veut pas comme maîtresse !

  • voilou
    Participant

    Bonjour
    Moi c’est l’inverse qui est arrivé à mes parents.
    Leur voisin avait un chat qui est venu un jour dans leur jardin et est resté un bon moment avec ma mère qui était en train de jardiner. Il est reparti mais un autre jour il est venu gratter à leur porte. Mes parents lui ont ouvert, il est venu se frotter à eux puis est repartis. Il est venu un autre jour et là il s’est couché sur le canapé. Depuis ce jour il n’a plus voulu retourner chez ses maîtres. Mes parents qui étaient à la retraite étaient très présents contrairement à ses maîtres qui s’absentaient toute la journée. On pense que c’est un chat qui avait besoin de compagnie et c’est pour cela qui a élu domicile chez mes parents. Peut-être n’êtes-vous pas assez présente pour votre chat et que vos voisins sont plus présents dans la journée ! Si c’est le cas peut-être que votre chat n’aime pas rester seul ?

  • sophie
    Participant

    Nous aussi nous avons recueilli un chat qui appartenait à nous voisins. Malheureusement il était malade et avait besoin de tranquillité. Ce qui n’était pas le cas chez ses maîtres qui avaient des enfants en bas âge.
    Je pense qu’il a changé de foyer car il cherchait la tranquillité et nos voisins l’ont très bien compris. Ils nous l’ont donc confié et venaient le voir de temps en temps.
    Il a fini ses jours tranquillement chez nous jusqu’à sa mort

  • Between
    Participant

    Bonjour, en général le chat est très opportuniste et saura aller là où il est le mieux. Peut-être que vous devriez réfléchir, il y a forcément quelque chose qui cloche dans votre comportement (pas assez d’attention? un autre animal qui le dérange?). Car si vous lui apportez tout ce dont il a besoin il n’y a pas de raison qu’il aille voir ailleurs.
    Bonne chance!

  • Mounette
    Participant

    Merci pour vos réponses
    Notre chat ne veut plus revenir depuis la venue de ce chien. As t-il eu peur ? Penses t-il que le chien est toujours chez nous ? Notre chat était très indépendant et nous étions des maîtres qui avions un comportement normal avec lui. De toute façon mon mari a voulu tourner la page et ne veut plus en entendre parler. Il souhaite même adopter un nouveau chat

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.