Mon chien aboie après mon beau-père

Réponses
  • Pierrafeu
    Participant

    Bonsoir, j’ai adopté un chien à la SPA et ill était un peu craintif mais maintenant cela va mieux avec moi et les autres personnes…sauf…mon beau-père lorsqu’il vient nous rendre visite. le chien se met devant lui et grogne. Et cela il ne le fait avec personne d’autres hommes. Auriez-vous une réponse à mon problème ou quelqu’un a t-il connu ce genre de problème ?

  • Savana666
    Participant

    Je pense que vous ne connaissez pas le passé de votre chien mais peut-être que votre beau-père lui rappelle une personne qui lui faisait du mal lorsqu’il était avec son précédent maître : la voie, l’odeur, la gestuelle…

  • bluelagon
    Participant

    Peut-être devrais-tu consulter un vétérinaire comportementaliste ou bien pose ta question au veto de catedog. Je crois qu’il est justement comportementaliste !

  • histoiresdechiens
    Participant

    L’adoption est un geste noble et c’est tout a votre honneur. Malheureusement, les pauvres doudouchiens qui sont là ne peuvent nous expliquer pourquoi ils se sont retrouvés. Je suis d’accord avec Savana666. Le beau père, par sa presence, des gestes trop brutes, une voix trop forte, un chapeau, peut raviver de mauvais souvenirs chez nos amis canins. Mais…. il se peut aussi que la réaction de doudouchien soit le reflet de ce que vous, vous ressentez pour beau papa. N’oublions pas que nos doudouchiens absorbent toutes nos émotions, y comprise celle où on aime pas trop les gens mais qu’on a pas le choix de faire avec.. je le dis sur le ton de la plaisanterie, mais c’est très sérieux. Parole d’éduc canin que je suis !

  • Pierrafeu
    Participant

    Merci pour vos réponses qui sont très intéressantes et m’aident à mieux comprendre le comportement de mon chien. Je ne connaitrai jamais son histoire avant de l’adopter mais ce que vous dites Histoiresdechiens m’interpelle car effectivement mon beau-père, qui est veuf, n’a pas un caractère facile et j’ai toujours un petit malaise quand il vient nous rendre visite. Sans rentrer dans le détail concernant nos rapports, il se pourrait donc que mon chien le ressente ? Car je donne pourtant le change assez bien et cela ne se voit pourtant pas !

  • histoiresdechiens
    Participant

    Ah ben voilà Pierrafeu…vous avez la réponse. Monsieur toutou ressent à 150% les émotions qui vous habitent, y compris les mauvaises. Demander à beau papa de faire une promenade avec vous et qu’il joue avec votre toutou. Il faut que votre doudouchien ai confiance en beau papa et interagir avec lui n’en sera que benefique. Evitez aussi que beau papa n’en fasse trop avec votre petit protégé. Les chiens ont beaucoup plus de facilités à nous comprendre que nous, humains, envers eux. Mister Canin sent très vite les faux semblants. Bien animalement vôtre, Histoires de Chiens, Educ canin

  • Pierrafeu
    Participant

    Je peu toujours essayer de creuser de ce cote la mais de là à me promener avec beau-papa ! Bon j’essaierai…Je prendrai sur moi pour mon chien 🙂

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.