Mon chien mange n'importe quoi

Réponses
  • sabine1997
    Participant

    Bonjour, votre chien est-il comme le mien. Il a 1 an et demi et mange un peu tout ce qu’il trouve au sol et en particulier du bois qu’il décortique et mange comme s’il avait un os. Des fois ce sont des petits cailloux que l’on a sur notre terrasse ou quand je vais le promener sur un stade. Le sol est composé de gros sable marron comme la couleurs terrains de tennis. Du coup je retrouve un peu de tout dans ses crottes. Il n’a jamais eu de problème s de santé jusqu’a présent mais cela peut arriver, surtout avec le bois ! Le votre fait il la meme chose et cela est-il dangereux pour sa santé ?

  • JO
    Participant

    oui le mien fait de meme avec le bois mais pas les cailloux
    je pense que pour le bois si il decortique et mange que des petits morceaux il eliminera mais pour les gros morceaux jai plus peur pour les pierres ben il va ce casser les dents sur mais ces manies je ne sais si cest un probleme comportemental pose la question au veto du forum il te repondra et tient moi au courant

  • sabine1997
    Participant

    Ah ton chien fait pareil pour le bois ! Ca me rassure un peu. par contre pour les cailloux c’est vrai que je ne comprends pas. Je lui dit « non » d’un ton ferme et puis il recommence un autre jour. Pourtant c’est dur, ca ne se casse pas, ça n’a pas d’odeur !!!! Tu as raison je vais poser la question au vétérinaire. merci

  • marieanne
    Participant

    Bonsoir, mon chien s’attaque aussi a des morceaux de bois mais je ne suis pas sur qu’il mange les morceaux qu’il déchiquète. Etes vous sur qu’il mange les morceaux. peut être se fait -il les dents ou ronge t-il le bois comme il rongerait un os ?

  • sabine1997
    Participant

    Non non je pense vraiment qu’il mange les morceaux de bois, les cailloux et le sable car j’en retrouve dans ses crottes ! J’ai donc posé la question au vétérinaire qui m’a donné les raisons possibles d’un tel comportement de mon chien. Super intéressant ! Je pense plutôt à la boulimie par rapport à ce que dit le veto qui parle aussi de maladie (diabète, hyperthyroïdie…) possible mais je ne pense pas que c’est le cas pour mon chien étant donné qu’il n’a qu’un 1 an et demi. rest plus qu’a être plus vigilant avec mon chien surtout pour les cailloux !

  • marieanne
    Participant

    C’est peut-être un peu couteux comme solution mais cela serait radical ! Pourquoi ne pas remplacer vos cailloux sur votre terrasse par un dallage ou bien des traverses en bois. Vous seriez tranquille pour la question des cailloux !

  • sabine1997
    Participant

    Oui ça serait radical mais on y a pensé…En même temps il ne mange pas des cailloux tous les jours. ça le prend comme ça alors que pendant un certain temps rien. Du coup on se dit que ce n’est peut être pas nécessaire d’en arriver là !

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.