Pour qu'une rencontre entre 2 chiens se passe bien

Réponses
  • fabienm
    Participant

Bonjour,
    Ma chienne est un peu pot de colle et jalouse quand je caresse un autre chien. J’ai l’habitude de faire garder ma chienne le week end par mes parents mais voila bientôt ils vont adopter un chiot… J’ai un peu peur du comportement de ma chienne avec le chiot. Elle est attachée à mes parents (est aussi pot de colle avec eux) donc que faire. Comment puis je la préparer en douceur a cette rencontre ? Et comment éviter les problèmes si les deux chiens doivent se retrouver tout seuls si mes parents s’absentent ? merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée

• Vinivicci
    Participant

Peut-être serait il préférable de faire rencontrer les deux chiens dans un endroit neutre à l’extérieur ou ils ne se sentent pas enfermés, dans un parc par exemple et voir leur réaction. tenter l’expérience plusieurs fois durant 1 a deux semaines et les faire se connaitre par la vue amis aussi l’odeur. Apres chez vos parents ils reconnaitrons l’odeur de chacun et cela devrait bien se passer. Votre chien sera plus clément…

• fabienm
    Participant

C’est une bonne idée !!!! Je vais suivre vos recommandations, je n’y avais pas pensé. Je vais en parler à mes parents. Je vous tiens au courant. merci

• Vinivicci
    Participant

Si cela se passe mal et que cela vient de votre chienne, peut-être demander conseil à un comportementaliste canin !

• fabienm
    Participant

Oui mais vraiment en dernier recours s’il y a de gros problème car je ne me vois pas payer un comportementaliste alors que mon chien n’a pas de problème a part vouloir de l’attention de la part des personnes qu’il aime !

• fabienm
    Participant

Mes parents ont adopté leur nouveau chien. Nous allons les faire rencontrer dimanche prochain. Je croise les doigts pour que ça se passe bien…

• JO
    Participant

avec un chiot pas de problemes ca serrai bien la premiere fois qune mere attaque un bebe chiot ou alors ta chienne a un probleme hyperattachement tien moi au courant a+
    la jalousie nexiste pas chez les chiens

• fabienm
    Participant

Désolé je ne lis ton message que maintenant. effectivement cela s’est très bien passé. peut être comme tu dis parce que c’était un chiot. Je dis qu’elle est jalouse car elle est super gentille et lorsqu’il y a un autre chien que j’ai le malheur de caresser, elle grogne legerement poursuit me dire d’arrêter soit faire partir le chien (un des deux je pense). Voila pourquoi je n’étais pas rassurer avec le chiot de mes parents. la elle m’a surpris, elle était super gentille. j’ai meme pu prendre le chiot dans mes bras. mais que se passera t il quand il sera plus grand ?

• JO
    Participant

sans probleme si ils ce voient souvent et si ta chienne ne fait pas des crises dhyperattachement

• fabienm
    Participant

Ok. merci

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.