Quand je dois nourrir mon chat ?

Réponses
  • Missticate
    Participant

    Mon chat réclame toujours a manger et miaule pour que je lui donne du coup j' »ai l’impression qu’il grossit
    Comment je peux faire ? Quand donnez vous a manger a votre chat ?
    Moi je lui donne le matin et le soir mais dans la journée il réclame enfin surtout quand je suis la car quand je travaille je ne sais pas donc le week end.
    Je ne sais pas si il a faim si il est goumrand et je ne voudrais pas qu’il devienne énorme
    Merci pour vos témoignages

  • Gatos
    Participant

    Bonjour
    Si vous lui donnez plus a manger qu’il ne faut c’est sur qu’il grossit ! Moi je donne a manger a mon chat mais si il réclame je ne lui en redonne pas. Plus vous repondrez a ses caprices et plus il demandera

  • samyfree
    Participant

    Il est castré votre chat car il faut donner un aliment spécifique pour chat castré sinon il grossit surtout si vous donnez trop a manger. Bouge t il aussi car un chat sédentaire grossira aussi plus qu’un chat qu ia de l’activité

  • Missticate
    Participant

    Oui il est castré. Le vétérinaire m’avait prévenu qu’un chat castré avait tendance a prendre du poids car il bougeait moins.
    Mon problème c’est la gestion des repas. Surtout avec le travail c’est pas évident. En plus nous sommes plusieurs a la maison et il n’y a pas vraiment de règle pour nourrir le chat donc… problème pour le chat qui grossit ! Pas facile a gérer

  • samyfree
    Participant

    Ce que je vous conseille si vous etes plusierus a nourrir votre chat c’est que le premier qui donne a manger au chat le matin prepare une dose de croquettes dans un gobelet pour la journée complété (facultatif et en fonction de la dose de croquettes) une petite boite de nourriture humide (patée ou bouchées) ou bien une portion dans un tuperwear aussi pour la journée. Et vous ne lui donnez pas plus !!!!! Quand il a faim chacun se sert dans la réserve constitué pour la journée. S’il n’y a plus rien a manger le soir, tant pis ! Votre chat attendra le lendemain matin. cela sera dur au début mais petit a petit votre chat maigrira et prendre l’habitude de manger cette quantité de nourriture dans al journée

  • Missticate
    Participant

    de bons conseils ! merci. A voir pour qu’ils soient appliquer 🙂 pas toujours facile avec des enfants…

  • Koratlover
    Participant

    Ma minette ne supporte que les crevettes roses, les petites boites rondes de Sheba et les croquettes. Les crevettes sont des crevettes roses de taille moyenne que j’achète en sachet.
    Je lui donne 4 crevettes à chaque fois, et j’alterne de temps en temps avec environ la moitié d’un petit Sheba. Elle a aussi une gamelle de croquettes à sa disposition toute la journée.
    Elle demande à peu près toutes les 2-3 heures (sauf le soir où il lui arrive de dormir plusieurs heures de suite) et je lui donne à chaque fois. Elle ne prend pas plus de poids pour autant et pourtant elle est opérée. De toutes façons, elle voit le vétérinaire tous les 2 mois et il la trouve très bien. Il trouve aussi que je gère correctement ses repas.
    Un chat n’est pas comme un chien. On ne nourrit pas un chat une ou deux fois par jour. Un chat mange en petites quantités un peu n’importe quand, quand il a faim et plusieurs fois par jour. Sauf si l’on travaille et qu’on est obligé de laisser de la nourriture pour la journée, quand on a un chat on est amené à lui donner plusieurs fois par jour.
    Que votre chat demande plusieurs fois pas jour ne me surprend pas, au contraire. Après, tout dépend de ce que vous lui donnez et en quelle quantité. Ceci dit, on est souvent obligé de donner plusieurs fois car si on donne en trop grande quantité en une seule fois, le chat risque très fort d’en manger un peu et de laisser tout le reste sécher.
    Je ne connais pas l’appétit de votre chat ni la quantité que vous lui donnez à chaque repas et je vous suggère d’aborder le sujet avec votre vétérinaire pour savoir combien lui donner et combien de fois. Demandez-lui conseil. Il ne faudrait pas que vous laissiez votre chat mourir de faim toute la journée. Le matin et le soir, ça me semble très peu pour nourrir un chat. Cela fait 50 ans que j’ai des chats et je sais qu’un chat ne passe pas toute la journée sans manger, sinon il est malheureux. Et lorsque vous êtes absente, laissez-lui au moins des croquettes.
    Après, bien sûr, il ne faut pas qu’il grossisse non plus. Votre vétérinaire devrait savoir vous conseiller sur ce que vous devez lui donner et comment.

  • Missticate
    Participant

    Merci Koratlover pour votre long message et vos bons conseils. Une amie m’a conseillé comme vous d’en parler à mon vétérinaire. J’ai alors réalisé que cela faisait un an que je l’avais emmené pour le faire vacciner et que c’était le moment de faire le rappel. de mémoire je crois que c’est tous les ans. Le temps passe tellement vite ! je suis un peu débordé en ce moment mais vous avez raison ce sera l’occasion de lui demander des conseils concernant les repas de mon chat.
    merci

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.