Que pensez-vous des salons animaliers

Réponses
  • jorgette
    Participant

    Bonjour au membres du forum
    Je suis allé au salon Chiens Chats à Paris hier (j’avais gagné 2 places sur le Facebook de Catedog). Quand je suis arrivé il y avait une dizaine de personnes qui manifestaient contre le salon en brandissant des pancartes. Je lis parfois des avis négatifs sur les salons sur internet : ils font du traffic de chiens, les chiens sont malheureux, les chiens ne sont pas considérés, on s’occupe mal d’eux… Pourtant quand j’ai visité le salon, j’ai eu affaire à des éleveurs qui produisent eux-même leurs animaux dans leurs élevages et très gentils avec eux, très professionnels. Pourquoi dire cela d’eux ? Pourquoi avoir un avis aussi négatifs contre ces salons ? Je ne comprends pas !

  • martilou
    Participant

    Je suis d’accord avec vous mais je pense que cela dépend des salons ! celui dont vous faites allusion est sans doute très professionnel par rapport à d’autres en France

  • moneden
    Participant

    Certains visiteurs se font un salon comme une expo sans avoir en tête l’envie d’acheter un animal et craquent lorsqu’ils voient ces petites boules de poils toutes mignonnes !
    Je pense qu’il y a beaucoup de chiens et de chats qui sont achetés sur un coup de tête dans ces salons et que les adoptants se retrouvent ensuite avec un animal sans avoir trop réfléchi au futur. Beaucoup d’animaux se retrouvent ensuite en refuge…

  • fatou
    Participant

    Perso il y a suffisamment de chiens et chat qui attendent d’être adopté dans les refuges pour ne pas acheter un animal dans un salon !!!!

  • martilou
    Participant

    Et les personnes qui veulent choisir un chien ou un chat de race ! Comment font-ils ?

  • fatou
    Participant

    Un chat ou un chien de race pour l’abandonner après !!!??? LOL ! TOP !!!!!

  • Grizzli04
    Participant

    parce que un chat ou un chien acheté dans un salon c’est forcément ensuite un animal abandonné !!!??? C’est n’importe quoi ! Vous pouvez aussi adopter un animal dans un refuge et l’abandonner après parce qu’il a des problèmes de comportement !

  • fatou
    Participant

    Oui mais au moins on donne une chance a un animal en adoptant dans un refuge !!! Les gens achetent des animau en salons car ce sont des bébés trop mignons et après ils les abandonnent quand ils prennent trop de place chez eux ! c’est lamentable !

  • moneden
    Participant

    D’accord avec Fatou. Les gens ne se projettent pas assez dans le futur quand ils adoptent

  • cooly
    Participant

    Bonjour
    J’ai acheté un chien dans un salon et je ne l’ai jamais abandonné. Je voulais un chien mais j’hésitais entre 2 races : le bouledogue français et le border terrier. L’intérêt du salon est de m’avoir permis de voir les 2 chiens en même temps et d’autres races d’ailleurs… et de faire mon choix sereinement, plutôt que de devoir aller chez un éleveur de bouledogue français dans une région et un éleveur de border terrier dans une autre région. Et des régions par forcément à côté de chez moi ! Là les éleveurs sont venus à moi !

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.