Tous les combien doit-on vermifuger un chat ?

Réponses
  • Twini
    Participant

    Bonjour, j’aimerai savoir quand doit être vermifuge un chat ? Tous les 3 mois, 4 mois, 5 ou 6 mois ?
    J’ai vermifuge mon chat il y a 3 mois et je viens de retrouvé un vers dans les poils de mon doudou alors que le vétérinaire m’a conseillé de le vermifuger, tous les 6 mois. Il a 2 ans. Dois-je le vermifuger plus régulièrement ?

  • Sesis38
    Participant

    Normalement je crois que c’est tous les trois mois pour un chaton et tous les 6 mois pour les chats adultes. Le tien a deux ans tu dis donc tu devrait le faire tous les 6 mois. Redemande confirmation à ton veto 🙂

  • nath1425
    Participant

    Si ton chat ne sort pas dehors je pense que tu peux le vermifuger moins souvent mais si tu as trouvé un vers c’est sans doute parce que ton chat sort ou bien tu as un autre animal qui lui sort ? Les vers retransmettent entre individus

  • Twini
    Participant

    merci pour vos réponses. Oui il sort, nous habitons une maison avec un jardin. mais peut-être y a t-il plusieurs sortes de vermifuges et certains plus efficaces que d’autres ! Qu’utilisez-vous comme vermifuge pour votre chat ?

  • LHeure Bleue
    Participant

    Bonjour Twini,
    Suivant les informations que vous donnez, je vous conseille d’aller voir votre vétérinaire (ou un autre) pour la prescription d’un bon vermifuge (à large spectre) qui pourrait éviter des problèmes ultérieurs. L’infestation est peut-être plus large que la moyenne (que les produits en vente libre couvrent). Même si un chat ne sort pas, il est nécessaire de le vermifuger.
    La prévention des parasites devrait être faite sur une base régulière afin de protéger votre chat ainsi que votre famille, et ce, tout au long de sa vie. Savez-vous que certains vers sont transmis par l’ingestion de rongeurs et même de certains insectes tels que les mouches domestiques, les coquerelles et les puces ? C’est pourquoi nous devons traiter tous les chats même ceux qui ne sortent jamais de la maison.

  • Twini
    Participant

    Bonsoir, merci pour toutes ces informations Heure Bleue. Oui je pense que cela est plus sage que je retourne voir un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis. J’ai deux enfants en bas âge qui sont très proches de leur chat et pour leur santé c’est mieux. Twini

  • Geopardy
    Participant

    Pareil, ma tigresse a plein de petits vers en forme de morceaux de spaghettis (ascaris je crois ?) et je ne sais pas trop quoi utiliser (elle sort le matin et elle chasse de temps en temps, elle a dû attraper ça avec ses trophées de chasse, et il y a d’autres chats dans le voisinage).
    J’ai entendu dire que mettre une pipette de Frontline Combo dans la nuque du chat pouvait aussi avoir un effet vermifuge en + d’être antiparasitaire, mais j’aimerais en savoir davantage, ou s’il existe un traitement pas trop difficile à utiliser (car pour faire avaler un médicament à ma « fille » tigrée, c’est la croix et la bannière) et pas trop cher non plus svp merci !

  • Catcha26
    Participant

    Bonsoir, effectivement il existe des pipettes à appliquer derrière la nuque de votre chat. Par contre je ne vous recommande pas Frontline Combo qui est maintenant en vente libre. D’autres vermifuges, sortis après Frontline Combo sont plus efficaces mais sont en vente chez les vétérinaires. Votre chat chassant de temps en temps, il est préférable je pense d’utiliser au début un de ces vermifuges d’autant plus qu’il a des vers, surement des ascaris s’ils ressemblent à des spaghettis. Le mieux je pense est de l’appliquer tous les 3 mois au début le temps de débarrasser votre chat des vers puis vous pourrez espacer par la suite, tous les 6 mois et utiliser Frontline Combo si c’est moins cher. Chez le vétérinaire, vous pouvez demander un vermifuge sans devoir payer une consultation : )

  • Catcha26
    Participant

    Re-bonsoir. Je tenais à corriger ce que je vous ai dit. Attention Frontline Combo n’est pas un vermifuge. Il traite seulement contre les puces et les tiques. Par contre je me suis renseigné auprès d’une amie vétérinaire qui m’a conseillé le broadline comme vermifuge en pipette et qui traite aussi contre les puces et les tiques. Comme je vous l’ai dit, vous n’êtes pas obligé de consulter pour acheter un vermifuge chez le vétérinaire

  • henriberry
    Participant

    Effectivement vaut mieux acheter de la qualité plutôt que de se retrouver avec des puces ou des vers alors qu’on a traité son chat…C’est ce qui m’est arrivé avec un marque que je ne citerai pas et franchement nous avons eu du mal à nous en débarrasser…

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.