Quel antiparasitaire pour mon vieux chat infesté par des puces

Quel antiparasites appliqué pour un vieux chat adopté
Nous avons recueilli un vieux chat infesté de puces, il s’arrache journellement les poils, j’ai beau le brosser, et lui passer le peigne, malgré tout son poils continue à pousser.
Pouvez vous me préconiser un traitement efficace, pour ROUQUY qui devrait avoir plus de 14 ans . Il est très maigre mais mange des pâtées pour chat senior, pour chat convalescent, j’essaie de mettre toutes les chances de son côté pour qu’il ait une bonne fin de vie.
Il n’a plus de petites dents, il bave, nous l’aimons très fort, et essayons de le soigner du mieux possible.Merci

Réponse du vétérinaire

Si votre chat est très maigre, il est possible que compte-tenu de son âge, il ne soit pas que parasité. En effet, ill existe des troubles fréquents chez le chat âgé qui peuvent entrainer un amaigrissement, même si le parasitisme joue également. Le mieux serait donc de faire examiner voter chat par un vétérinaire qui éliminera un trouble sous-jacent et vous prescrira en même temps un antipuces en comprimé. C’est ce qui sera le plus efficace pour tuer massivement et rapidement les puces. En parallèle, il vous prescrira également un vermifuge adapté. Les puces ingérées par votre chat lors de son toilettage pouvant le contaminer par des vers si celles-ci hébergent elles-même le parasite. Cela est très important pour la santé de votre chat. Par ailleurs, tous ces produits sont délivrés sur prescription vétérinaire (ordonnance).

Cordialement.

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>