Boule dure derrière l’oreille de mon chat

Bonjour,
Notre chat à 14 ans. elle à une boule dure ,mais légèrement mobile derrière à la base de l’oreille gauche depuis quelques mois, » 1 an approxi  »
elle ne souffre pas ne se gratte pas ,mais n’accepte pas trop qu’on veuille y toucher.
La boule n’à pas évolué. grosseur comme un bille de jeu d’enfant .
Que pensez-vous de cela même si ça reste quelque peu virtuel
Merci beaucoup pour vos éventuels conseils.

Réponse du vétérinaire

Il est effectivement difficile de répondre sans avoir examiné votre chat. S’il s’agit d’un nodule (tissu solide), il n’est pas possible d’en définir la nature sans analyse histologique. Seul le retrait chirurgical peut le permettre. Néanmoins, l »évolution et la localisation que vous décrivez ne correspondent pas aux tumeurs malignes fréquemment rencontrées chez le chat (fibrosarcomes). Le mieux serait évidemment de consulter un vétérinaire.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

2 commentaires

  • Docteur Laurence Dillière Lesseur

    Je comprends tout à fait votre embarras même si le dispensaire serait sans doute la meilleure solution compte-tenu de votre situation. Si votre crainte est une nouvelle contamination par les puces, prévoyez un traitement préventif avant d’y emmener votre chat. Il est vrai que le collier Seresto est un bon produit, et par ailleurs je ne pense pas qu’il soit en relation avec le problème de votre chat. Sachez qu’il existe également des comprimés très efficaces mais ils nécessitent une prescription vétérinaire.

  • Duchesse

    Merci docteur pour ces éléments de réponse qui nous rassurent quelque peu
    Nous allons nous rapprocher d’un vétérinaire en ville des que possible ,car nous ne pouvons consacrer un budget vétérinaire et nous ne savons pas vraiment comment en choisir un ou une ,ni comment faire pour obtenir les tarifs avant de débuter quoi-que ce soit chez le futur médecin.
    Nous ne voulons pas non plus vexer un praticien avec nos demandes. Nous vivions à Nice auriez-vous des astuces et conseils ou adresse d’un vétérinaire pas cher, pour ce faire là.

    Le fait est qu’il existe un dispensaire à Nice qui à opéré et stérilisée cette minette il y à 2 années elle aurait pu périr mais à été sauvée in extremis grâce aux bons soins prodigués par cette excellente vétérinaire.
    Là où ça à fait vraiment défaut c’est qu’au final le chat à attrapé des puces elle était farcie .C’est un chat d’appartement qui n’est jamais sortie sauf pour ses douze ans pour cette opération,donc cela viens du lieu. j’ai durant 8 mois soigné et ôtées presque une à une les puces les œufs etc car les produits contre étaient trop chers ou inefficaces. Au final nous avons tenter le collier Seresto pour chat q malgré les contre indications sur certains forums,il à donné de très bons résultats, je lui otait la nuit et remise le jour. Mais les forums disaient aussi les déconvenues de ce collier des brûlures sur la peau ou pelage et autres problémes.. Aussi je me demande si par hasard cette boule qu’à le chat ne viendrait pas de ce collier,qui lui à sauver la peau par ailleurs!
    Le chat de gouttière est croisé angora, donc beaucoup de fourrure.
    Voilà les raisons qui nous empêchent de refaire appel au dispensaire qui ne désemplie pas de jours en jours d’où les puces attrapées,Quelle galère et découragement pour moi,mais j’en suis venue à bout,je crois que d’aucuns auraient laissé partir leur minette à la rue pour s’en débarrasser mais pas nous.Aujourd’hui je suis traumatisée plus que le chat d’ailleurs d’avoir du lutter contre ces bestioles tenaces.
    Encore merci de votre attention. C’est le chat de ma fille mais j’y suis aussi bien attachée..Duchesse nous le le rend bien part ailleurs.
    Bien cordialement à vous ,et merci d’avance pour vos éventuels conseils.

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>