comprimé anti puce pour chat

bonjour,
voilà j’ai adopté la méthode du comprimé anti puce (comfortis) pour mon chat que je trouve très efficace, cependant j’ai un soucis quant à l’effet sur l’organisme du chat. Mon vétérinaire m’a assuré qu’il n’y avait pas d’effets secondaires, mais j’observe un changement de comportement de mon chat lorsque je lui donne ce cachet, une fois par mois, en période estivale. il devient légèrement amorphe, comme s’il ne tenait plus debout, un état de fatigue important, mais cela ne dure pas plus de 2 h. est ce normal ? je vous remercie de la réponse. cordialement

Réponse du vétérinaire

En principe, le Comfortis n’induit pas d’effet secondaire sur l’état général, sauf si votre chat présente une hypersensibilité individuelle à la molécule active. L’effet indésirable du comfortis est surtout constitué par des vomissements (en lien probable avec un effet local sur l’intestin grêle), c’est pourquoi on recommande d’associer celui-ci à une prise alimentaire. Par ailleurs, il faut éviter d’associer le même jour le comfortis avec un antiparasitaire interne et différer la prise de 24 h. Leur association peut en effet induire dans certains cas, selon les molécules, l’apparition d’effets indésirables.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>