Problème cutané chez un chat

Bonjour
J’ai adopté il y a 3 mois un chaton âgé de deux mois. Aujourd’hui elle présente un Amat de pellicules au niveau de la base de la queue et des flans, pellicules qu’elle perd abondamment. Elle se gratte beaucoup et perd aussi des morceaux de peau brunes mais qui ne sont pas des croutes de sang lorsqu’elle dors. A noté qu’elle a toujours les pâtes froides, degage une odeur de nouveau née et transpire bcp du ventre à son réveil .
Elle a déjà été traitée pour une dermatite avec un shampoing. Les prises de sang pour le fiv et la leucose sont négatives. Elle suit aujourd’hui un traitement depuis un mois 1/2 contre les Cheyletellia .
Pour le reste tout est normal .
Qu’en pensez vous ?
Avec mes remerciements
Cordialement

Réponse du vétérinaire

La cheyletiellose est une maladie parasitaire du jeune (chaton-chiot) due à la prolifération d’un acarien dans le pelage entrainant les signes que vous décrivez : irritation de la peau et démangeaisons avec présence abondante de pellicules (encore appelées squames). Veillez à bien suivre les consignes du vétérinaire et à ne pas négliger le traitement de l’habitat, notamment les lieux de repos de votre chat. S’il y a lieu, n’oubliez pas non plus de traiter les autres animaux qui seraient à son contact.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>